Wednesday, November 30, 2011

Elections 2011 : Le "Groupe Epiphanie" demande l’annulation du vote du 28 novembre

Elections 2011 : Le "Groupe Epiphanie" demande l'annulation du vote du 28 novembre
Le Groupe Epiphanie regroupe des prêtres congolais évoluant en Belgique.
Dans une correspondance datée du mercredi 30 novembre adressée aux autorités diplomatiques de l'Union européenne ainsi qu'aux chefs des missions diplomatiques des "Chancelleries occidentales" à Bruxelles, le Groupe Epiphanie commence par "saluer" l'assistance que les gouvernements et les institutions apportent au Congo-Kinshasa dans le cadre de la "mise en route d'un processus démocratique doté d'institutions performantes et animé par des personnes crédibles". Après avoir rappelé le droit du peuple congolais à choisir librement ses gouvernants, le Groupe dit craindre "de voir ce droit piégé par des enjeux géopolitiques et géostratégiques". Abordant les actes de violence ayant émaillé la fin de la campagne électorale et le vote du 28 novembre, le Groupe note que "de façon globale le peuple congolais a donc participé à cette élection dans des conditions d'inégalité et de manque de liberté déplorables". Il épingle à l'appui de sa thèse "la couverture et le reportage médiatiques, même internationaux" qui ont été, selon lui, "partisans". "Les élections plébiscitées comme devant se dérouler dans la transparence, dans un esprit démocratique et de liberté, se sont donc déroulés sur fond de mensonges, de corruption, de tricherie, de violence et mort d'hommes". Les signataires de la missive de stigmatiser "le jugement" émis par des missions diplomatiques tant sur la situation au Congo que sur le personnel politique. Pour le Groupe, ce jument "est parfois entaché de subjectivité avérée laissant même croire que les dés sont déjà jetés et les parties déjà jouées". Les signataires de cette lettre en l'occurrence les Abbés Gilbert Yamba et Alphonse Kanyinda d'exhorter le monde occidental à "se mettre du côté du droit et des victimes" et "de ne pas cautionner les résultats d'un processus électoral largement entaché d'irrégularités quel qu'en soit le gagnant, mais encourager le peuple congolais à le reprendre pour mieux s'en approprier". La position exprimée par le "Groupe Epiphanie" prend le contre-pied d'une certaine opinion congolaise sur le sujet. Celle-ci admet les dysfonctionnements ayant affecté le processus électoral mais prend acte du vote tout en suivant avec "vigilance" les opérations de dépouillement des bulletins.
B.A.W
 
 
Commentaires
 
Ces pretres <<congolais>> sont-ils des traitres pour insidieusement souhaiter la prolongation du mandat du criminel et genocidaire tutsi-rwandais, Joseph Kabila Kanambe ?
 
C est encore quoi ca, ce groupe ephiphanie attend que le peuple se soit leve pour demander l annulation d un scrutin favorable au peuple ? des traitres.
Nous maintenons notre demande populaire que les voix reelles soient comptes et que Tshisekedi prennent les commandes du pays , aucune occasion ne sera donne aux enemis du congo pour prolonger la presence de cet imposteur de kabila a la tete du pays.
Le schema est simple , le peuple a vote Tshitshi , le peuple est debout , le peuple ne veut plus de kabila et de ses troupes rwandaises au congo, dans tous les cas de figures kabila est hors jeu.
Si il (kabila) ose maquiller les resultats , que le peuple reagisse .
A ce groupe epiphanie, croyez vous que Tshisekedi n est pas sur le terrain de l action , on en serait la aujourd'hui ? Arretez vos comedie et allez faire vos epiphanies au Rwanda si vous le voulez.
L e peuple aura son changement de gre ou de force
papa kalala de la grande diaspora congolaise
usa 001 817 812 48 10
Ya Tshitshi debarasse nous de ces anti valeurs au pouvoir a kinshasa.