Friday, March 19, 2010

A propos des femmes de l'Apareco

Monsieur Joschim Ikoma,
C'est votre droit d'etre Ngbandiste. Que vous soyiez aveugles par votre fanatisme est regrettable. Comme Ngbanda, le champion des MCM, vous avez la macabre tendance a manipuler les faits. En effet, notre message etait une interrogation sur  les dirigeants de l'apareco et ne constituait pas une attaque contre les trois femmes dont vous parlez.
 
<< Pourquoi L'apareco est-elle geree uniquement par des pasteurs-imposteurs , des femmes libres ou repudiees, des chomeurs, des voyous, des menteurs, des tribalistes et arnaqueurs ? Les MCM (mensonges, colportages et manipulations) de l'Apareco ne font meme plus rire ceux qui en  Europe en eprouvaient parfois l'envie.>>
 

 Neamoins si vous souhaitez notre opinion sur ces trois femmes, nous vous dirons qu'elles sont incompetentes en politique et ne representent absolument rien AU CONGO.  C'est cela la verite et c'est un fait indeniable. Les patriotes congolais n'ont pas le temps a perdre avec des epaves politiques a l'etranger.
 
Notrre engagement plitique est clair:  http://www.congonetradio.com/engagement-politique2010.html  
 
Salutations patriotiques.
 
Pour Congonet Radio
 
Guy-Gerard Pandajika
Analyste Socio-Politique

2010/3/19 Joachim IKOMA <jik_kalonda@yahoo.fr>
 

Bien chers frères et soeurs de Congonet Radio,
 
Abondant dans le même sens que les réactions en sus, émanant de nos biens aimés, Nzeza Placide ainsi que de la part du Dr Nzogu Pascal, s'agissant de l'acerbité et de la causticité de votre critique vis-à-vis de nos mamans ainsi que de nos soeurs, je suis, aussi, franchement estomaqué d'observer que, par votre intervention querellée, tout en prétendant être démocrate, vous semblez dénier à notre frère Honoré Ngbanda son droit le plus légitime, celle de la liberté d'opinion et d'expression généralement considérée, par tous les démocrates, comme une des libertés fondamentales de l'être humain, tel qu'il ressort de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
 
Néanmoins, quelque soit ce que vous avez à sa charge, fondée ou non, ne pensez-vous pas, d'un, que la voie usitée érode les principes démocratiques au nom desquels vous semblez le fustiger et que de deux, en quoi nos soeurs dont entre autres, Candide Okeke, Maître Marie-Thérèse Landu et Jeanne Marie Sindani seraient-elles différentes au vu de leur combat pour la RDC avec celui menait autrefois par Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans qui contribua à inverser le cours de la guerre de cent ans en devenant, ainsi, une figure emblématique de l'histoire de France ?
 
Qui vous dit que demain il n'en sera pas pareil de celles dont vous venez de fustiger simplement pour vous faire remaqrquer par les étrangers qui ont été placés chez nous par des puissances Anglo-saxons ?
 
Tout a une fin et tant mieux.
 
IKOMA K. Joachim


 
IKOMA K. Joachim



De : Placide Nzeza <nzezaplay@yahoo.fr> Cc : Congo Résistance <CongoResistance@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Jeu 18 mars 2010, 13 h 03 min 11 s
Objet : Re : PAS CA CONTRE DES FEMMES, SVP!!! Re: [Congo] Apareco dirigee par des escrocs, menteurs, chomeurs, voyous, femmes libres ?

 

Il est curieux de constater un homme qui fait usage d'une telle violence verbale à l'endroit d'une femme, pourtant, le mois de mars est réservé à la femme. La personne que vous répondez dans votre mail ci bas est il né de la femme ???? Si oui, pourquoi cette violence verbale à l'égard de l'être qui ressemble à sa propre mère ???  Votre interlocuteur peut il traiter de femme libre sa propre mère, tante, soeur, petite soeur, fille ou sa propre femme ???? 
 
Respectons cet être faible dans ses faiblesses dans tous les domaines dans notre société.


Je serai TOUJOURS du côté de la vérité et de la justice, du camp des plus faibles et des opprimés: même si cela nécessite des guerres, exige des sacrifices, ou m'attire les foudres de haine des ennemis du bien, esclaves des ténèbres! Car le mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
 
Madimbadier


--- En date de : Jeu 18.3.10, Kiantede Nzogu <kiantede_p_nzogu@ yahoo.com> a écrit :

De: Kiantede Nzogu <kiantede_p_nzogu@ yahoo.com>
Objet: PAS CA CONTRE DES FEMMES, SVP!!! Re: [Congo] Apareco dirigee par des escrocs, menteurs, chomeurs, voyous, femmes libres ?
À: Congo@yahoogroupes. fr, congo-uni@yahoogrou ps.fr, lecridesopprimes@ yahoogroupes. fr, congokin-tribune@ yahoogroupes. fr

Date: Jeudi 18 mars 2010, 12h43

 
Pourquoi cette violence verbale, surtout contre des femmes qui oasent s'engaer en politique, comme le strois ci-dessous!
 
Pourquoi des arguments aussi bas, injurieux, au lieu d'une élaboration plus nouzrrisaante et plus convaincante?
 
N'est-il pas plus sain de vendre sa propre marchandise idéologique, avec votre radio (CONGONET), plutôt que de faire la publicité négative de la marchandise idéologique d'un autre groupe (APARECO) que le vôtre?
 
Chers messieurs (je doute fort que des femmes puissent écrire ce que vous avez écrit contre leurs soeurs) de Congonet Radio, veuillez respecter les règles du marché démocratique, et celles de la bienséance, y compris contre ceux et celles dont vous ne partagez pas les idées.
 
Dans notre pays les femmes souffrent déjà de violences terribles de toutes sortes pour qu'il soit indiqué voire "thérapeutique" de favoriser des arguments autres que les vôtres ci-dessous contre des "femmes libres ou répudiées"!
 
Où sont les modérateurs pour rappeler à l'ordre - et à un minimum de galanterie - cette drôle de radio`"Congonet" ?
 
Nzogu bin Kyantede P R

--- On Thu, 3/18/10, Congonet RADIO <congonetradio@ gmail.com> wrote:

From: Congonet RADIO <congonetradio@ gmail.com>
Subject: [Congo] Apareco dirigee par des escrocs, menteurs, chomeurs, voyous, femmes libres ?
To: Congo@yahoogroupes. fr
Cc: ngbanda@SDF. com
Date: Thursday, March 18, 2010, 7:01 AM

 
Pourquoi L'apareco est-elle geree uniquement par des pasteurs-imposteurs , des femmes libres ou repudiees, des chomeurs, des voyous, des menteurs, des tribalistes et arnaqueurs ? Les MCM (mensonges, colportages et manipulations) de l'Apareco ne font meme plus rire ceux qui en  Europe eprouvaient parfois l'envie.
 
 
 
La question est pertinente depuis que l'apareco est, d'apres un congolais,  reduite a une Association Parisienne de Rebuts Congolais.
 
 
 
 
 
2010/3/18 marcel kalwangila <kalwangila@yahoo. fr>
 

www.radiotvbendele. com

Politique : Résistance ou opposition congolaise au féminin !!

GRAND DEBAT

 Ce Samedi 20 mars 2010

à 20h30 (heure de Kin) sur radio Bendele

Libita Libongo recevra 3 femmes congolaises membres de l'opposition ou de la Résistance congolaise et analysera avec elles la situation politique actuelle de la RDC

 

Candide OKEKE

Conseillère Principale chargée des relations publiques, de la mobilisation, et de la planification  au sein du cabinet du  Président National de l'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO)

 

Maitre Marie-Thérèse NLANDU

Présidente de Congo-Pax  et du Congo en Légitime Défense (CLD)

 

Jeanne-Marie SINDANI

Présidente de l' Union des Patriotes de la Diaspora congolaise (UPDC) 

 

50 ans d'Indépendance , la RDC va mal :

Faut-il confier le pouvoir aux femmes

 pour que la RDC aille mieux ?

 

·         La journée internationale de la femme de ce 8 mars 2010 a-t-elle répondu aux attentes des femmes congolaises ?

 

·         La République Démocratique du Congo est entrain de battre le record du nombre de femmes violées au monde : que faire pour éradiquer ce terrible fléau ? Après plus d'une décennie d'atrocités , les femmes congolaises peuvent-elles encore compter sur la MONUC et le gouvernement congolais ?

 

·         Pourquoi les femmes congolaises sont –elle moins présentes que les hommes congolais en politique ou dans différentes institutions socio-économiques?

 

·         Comment mettre un terme au processus , en cours , d'occupation et de balkanisation de la RDC (notamment par le Rwanda) ? L'organisation de nouvelles élections par l'actuel gouvernement de la RDC pourra-t-il résoudre ce problème crucial ?

 

·         Comment la femme congolaise peut-elle participer concrètement au combat de Libération de la RDC ?

 

·         Quel rôle la femme congolaise doit-elle jouer dans la reconstruction de la République démocratique du Congo ?

Email : radiotvbendele@ yahoo.co. uk

Telephone: +442032863094 /Mobile: 07984243186 / 07723804760

RESISTANCE CONGOLAISE ! 

La souveraineté de la République Démocratique du Congo

n'est pas négociable !

BANA MBOKA TOTELEMA !

Email :
 
 
 
 





--
Visitez le site www.congonetradio. com  Congonet Radio, la radio planetaire des patriotes et amis du Congo

Contacts: http://www.congonet radio.com/ contact



__._,_.___
Activités récentes:
Chers compatriotes,

Une nouvelle page d'histoire pour la République Démocratique du Congo s'est ouverte depuis le dénouement des élections présidentielles le 29 novembre 2006, suivi de la mise en place du gouvernement de la 3ème République.

Parmi les principaux enjeux du moment, figurent la relance économique, la réhabilitation des infrastructures, la restructuration et la redynamisation de l'éducation nationale, la réorganisation de l'Armée et des services de sécurité, bref : la reconstruction du pays.

Compte-tenu de l'ampleur du travail à réaliser, la Fédération des Congolais de l'Etranger [FCE], vous invite à participer à la mise en oeuvre des chantiers du futurs de la 3ème République portant sur : les infrastructures, les banques, les petites et moyennes entreprises, l'actionnariat congolais, les écoles, les hôpitaux, l'emploi, l'eau etc…

Des chantiers qui sont liés aux besoins élémentaires de la population et à l'amélioration de leurs conditions de vie.

Alors, ensemble, reconstruisons notre chère Patrie pour sa survie et sa prospérité ainsi que pour le bien-être des générations futures !

Paris, le 13 avril 2007
Secrétariat général de la FCE

Fenêtre de la Fédération des Congolais de l'Etranger [FCE] sur le Web, Congo@yahoogroupes.fr est le plus grand forum des Congolais sur le Net. Toutefois, les informations diffusées sur ce forum relèvent de la responsabilité individuelle ou collective de leurs auteurs ; elles n'engagent nullement la FCE.

Pour plus d'autres informations complémentaires sur ce mouvement fédérateur des Congolais de l'étranger, visiter notre vitrine officielle sur le web : http://www.f-ce.com

.

__,_._,___



--
Visitez le site www.congonetradio.com  Congonet Radio, la radio planetaire des patriotes et amis du Congo

Contacts: http://www.congonetradio.com/contact

Thursday, March 18, 2010

Gouvernement de la Resistance Populaire

Inscrivez-vous et lisez toutes les infos.
Pourquoi envisage-t-on un gouvernement en exil ?

Wednesday, March 17, 2010

ACTION POPULAIRE pour le changement

Ce groupe est destine a ceux qui s'angagent pour l'Action en RD Congo et qui sont convaincus que le temps des discussions, reflexions et debats est termine.
Devenez membre de l'Action Populaire.

Pourquoi le Roi Albert II se rend a Kinshasa ?
Voici la reponse: Les congolais disent le pourquoi et rejettent sa visite cette visite inopportune
 
 INSCRIVEZ-VOUS, LISEZ ET PARTAGEZ TOUTES LES INFOS.
Il vous suffit d'envoyer un e-mail a l'adresse suivante
actionpopulaire-subscribe@yahoogroupes.fr  
 

Uvira: situation toujours apocalyptique

REVELATIONS ACCABLANTES: la situation est encore plus desastreuse au Kivu


Uvira ce mardi 16 mars 2010 :
Dans le territoire d'Uvira, la situation est toujours un peu apocalyptique, les droits de l'homme sont systématiquement violés du jour au lendemain. Tout le monde le sait et tout le monde en parle que les FARDC engagés dans les fameuses opérations KIMYA 2 et aujourd'hui AMANI LEO...sont à la base de graves violations des droits de l'homme, ils pillent, violent, extorquent et procèdent aux assassinats ciblés et à dessein, dont la plupart ne sont autres que des règlements de compte.

Les unités engagées dans ces opérations ne collaborent pas bien, ils restent liés à leurs anciens groupes armés. Il y a des vives tensions entre ces unités; celles issues des groupes armés du Sud-Kivu comme le May-may, rais mutomboki, mududu 40 et autres se disent être délaissés et ne bénéficient d'aucune assistance de la part de la hiérarchie.

Nous apprenons aussi que du coté de MISISI, dans le territoire de FIZI, par exemple, des centaines d'hommes de troupe sont sur le point de se mutiner à la suite du non payement de leurs soldes depuis plus de 7 mois et cela à la différence des autres éléments issus principalement du groupe militaire du tristement célèbre du général déchu Laurent NKUNDA BATWARE, dit aussi NKUDA MIHIGO...

Nkunda, on le sait,  est encore impunément détenu au Ruanda au grand damne de ces milliers d'hommes et femmes congolais qu'il a violé et contaminé volontairement de VIH/sida et tant des autres qu'il a sommairement et sauvagement abattu.  On ne sait pas pourquoi ce type est encore dans les mains du Rwanda. La population du Sud Kivu parle d'incapacité et de complicité de notre gouvernement qui jusqu'aujourd'hui n'a pas pu obtenir son extradition pour Kinshasa afin qu'il réponde de ses actes devant la justice congolaise.
 
Ces militaires, ramassés à gauche et à droite et incorporés dans l'armée nationale en toute précipitation et dans les conditions aussi floues et ambigües, officialisant ainsi l'infiltration dans notre armée des militaires de l'armée ruandaise, se rendent de plus en plus champions de violation des droits humains. A Uvira et dans la plaine de la Ruzizi on vit de panique ! De nombreux élèves ont maintenant peur de se rendre à l'école de peur d'être pris en otage comme porteurs des effets des militaires en permanent mouvements. Malgré tous appels de la communauté Internationale et des différentes églises,  la bataille contre les enfants soldats semble ainsi ne pas les toucher et aboutir à sa fin.
 
Pendant ce temps, selon nos informations reçues sur place à Uvira, en ces derniers jours,  des nombreux villages récupérés par les FARDC des mains des FDLR sont de nouveau sous contrôlé de ces mêmes qui profitent le plus souvent du retrait des troupes des FARDC pour revenir occuper ces mêmes localités et procéder à une vengeance aveugle sur la paisible population qui ne sait plus à quel saint se vouer. Les témoignages de la population que nous venons d'écouter sont très accablants et très nombreux.
 
L'ensemble de la population, notables et société civile de cette contrée du Sud Kivu ne cesse d'exprimer leur ras-le-bol, mais leurs cris restent comme des larmes des poissons dans l'eau. Huit pauvres femmes se rendant à un marché dans le territoire de MWENGA viennent d'être froidement tuées, mais comment? Tuées égorgées svp. quelle cruauté? Jusqu'à quand cette barbarie sur le sol de nos ancêtres? Entre temps, on continue à nous fatiguer nos oreilles par des propos du genre : "la situation s'améliore suffisamment, les capacités de nuisances de FDLR ont été sensiblement réduites, la paix se rétabli au Kivu,..." Vérité ou mensonge ?  Les auteurs de ces propos le savent bien, plus que nous-mêmes, que  le mensonge récupère bien son terrain dans le domaine de la politique.
 
ASFCO ne le dira jamais assez, le problème des FDLR ne sera jamais réglé par la force. L'Armée Ruandaise a fait plus de dix ans à l'est et sa présence est toujours là, mais elle n'est jamais parvenue à démanteler leurs compatriotes qui, rappelons encore, n'ont pas tous pris part au génocide. En tout cela, la pauvre population du Kivu continue à payer le lourd tribut.
 
A coté de tout ça, plusieurs mouvements suspects s'observent un peu partout, notamment sur les moyens plateaux d'Uvira où l'on continue à assister à des naissances de nouveaux groupes armés. D'autres qui avaient intégré l'armée ne font que déserter les rangs de FARDC pour rentrer encore dans la brousse et former leur groupe. Beaucoup de jeunes de la plaine de la Ruzizi disparaissent de soir au lendemain pour s'enrôler de ces groupes.
 
Un autre fait étonnant, c'est l'alliance depuis un temps des combattants FRF (Forces Républicaines Fédéralistes) un groupe d'anciens éléments tutsi qui avaient participé à la mise à sac et au feu de la ville de BUKAVU avec leur quidam NKUDA "MIHIGO" et  Jules MUTEBUSI, cela qu'on qualifié à un  moment du groupe de 47 sous le commandement d'un autre sanguinaire le major BISOGO et autres tueurs de grand chemin, se sont alliés aux combattants FDLR.

Comment expliquer pareille alliance quand on sait très bien que ces tutsi retirés sur les hauts plateaux de MINEMBWE sont des hommes de réserve du CNDP et de RDF en province du Sud-Kivu. Un groupe armé, nourri et répondant aux injonctions du tirant de KIGALI est il alors possible qu'une alliance soit établie avec les ennemis jurés de leur chef, nous avons cité les FDLR ? Cette situation devrait interpeller plus d'un  homme avisé et soucieux de sa patrie. Ces Ruandais, tutsi ou hutu soient ils, sont entrain de jouer avec le peuple congolais. Nous assistons à un véritable théâtre et leur plan de déstabilisation, « diviser pour mieux régner et celui de la balkanisation du pays », n'en déplaise à ceux qui ne croient pas à ce plan conçu, par ailleurs par des grandes puissances depuis un temps, est en train de s'affirmer au grand jour.
 
A nous, populations du Kivu en particulier,  et l'ensemble du peuple congolais,  de nous réveiller de notre profond sommeil, de briser nos peurs et nos naïvetés pour contrecarrer tout cela et défendre jusqu'au dernier souffle ce patrimoine nous légué à nous tous par nos ancêtres. Ouvrons nos yeux et nos oreilles.

TOUS,  NOUS SOMMES EN PERIL. DRESSONS NOS FRONTS…


© ASFCO 2010