Friday, December 25, 2009

Ontario: ACTION SANTE TSHISEKEDI

  Appel des Congolais au Canada  
 
Re: [BENA_KASAYI] Re: Re : ACTION SANTE TSHISEKEDI
ilebek@yahoo.fr ...nous vous suggérons chers compatriotes et hommes de bonne volonté de la diaspora, de procéder a une cotisation `'symbolique'' allant de $5, $10,
$20, $50 et plus selon les possibilités de chacun, pour contribuer tant soit peu a
la prise en charge médicale de ce digne fils de notre cher et beau pays la RDC.
Pour ce faire, un compte bancaire no.0400-8147-689 est ouvert à la Banque de Montréal, succursale d'Ajax, dans la province de l'Ontario au Canada, pour faciliter nos opérations. CONTACT: ilebek@yahoo.fr

 
Message de ilebek@yahoo.fr
 
Chers compatriotes et hommes de bonne volonté,

Nous osons croire que bon nombre d'entre nous, avions vu les images de la
rencontre que Dr.Kashala a rendu a son Excellence Mr.Tshisekedi wa Mulumba.
Ces images nous attestent belle et bien que notre frère Mr.Tshisekedi wa Mulumba
est malade, et qu'il a longtemps souffert sous silence et seul avec sa famille
biologique.
Nous pensons que c'est dans les moments pareils que notre soutien et notre
solidarité devraient se faire sentir parmi toutes les filles et tous les fils
de la République Démocratique du Congo, toutes tendances confondues, sur le
plan spirituel, moral et surtout matériel, pour lui témoigner de notre empathie,
et détermination à le voir vaincre cette souffrance.
C'est pourquoi, nous sommes tous conviés, chers frères et sœurs, de sortir de
notre indifférence et de faire notre part et vite.
Ainsi donc, nous vous suggérons chers compatriotes et hommes de bonne volonté de
la diaspora, de procéder a une cotisation `'symbolique'' allant de $5, $10,
$20, $50 et plus selon les possibilités de chacun, pour contribuer tant soit peu a
la prise en charge médicale de ce digne fils de notre cher et beau pays la RDC.
Pour ce faire, un compte bancaire no.0400-8147-689 est ouvert à la Banque de Montréal, succursale
d'Ajax, dans la province de l'Ontario au Canada, pour faciliter nos opérations.
Ainsi donc chers compatriotes, nous vous prions de réagir de façon constructive
à ce message et d'en assurer la diffusion la plus large que possible. De notre
part, nous vous assurons la transparence tout au long de cette opération,
`'action sante Tshisekedi'', limitée dans le temps (60 à 70 jours).

Pour contact :
1.
Dr. Ilunga Kalala 416-748-6856, Toronto, Canada
2. Sylvain Nsenda Kalala 416-550-1731, Ajax, ON, Canada
3. Mwamba Tshibangu 416-282-8883, Scarborough, ON, Canada
4. Dr.Felicien Mbuyi 306-701-2958, Saskatoon, Saskatchewan, Canada
5. Albert Buyamba 647-299-8417, Scarborough, ON, Canada.

Wednesday, December 23, 2009

L'AMP de Kabila chavire. La bande de malhonnetes et collabos qui s'entretuent...

Dossier Codeco: Muyambo dénonce Koyagialo !
(La Prospérité 23/12/2009)


*C'est véritablement la réponse du berger à la bergère. Jean-Claude Muyambo n'a pas attendu longtemps pour répliquer à la prise de position de Louis Koyagialo, au sujet de la cacophonie au sein de la Codeco. Pince sans rire, Muyambo invite d'emblée Koyagialo à l'honnêteté et lui dénie toute qualité d'arbitre. «Les propos qu'il a tenus l'engage et qu'il n'a jamais été consulté pour agir dans ce sens », a-t-il dit sans atermoiement, hier, à un confrère de la RTVS1. Par conséquent, a-t-il fait savoir, la Codeco étant une coalition des partis politiques, elle doit régler ses dossiers à l'image de l'Unafec qui avait aplani les divergences à l'interne. Parlant de Sitondo, l'ancien Ministre des Affaires humanitaires n'est pas allé par le dos de la cuillère. « Comment peut-on me comparer à quelqu'un qui avait zéro voix, quelqu'un qui ne pèse pas sur l'échiquier politique national ?», s'est-il interrogé.
 
Question: Honorable Jean-Claude Muyambo bonjour !
 
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : bonjour ! Comment vous allez ?
 
Question: Très bien Alors vous êtes élu de Lubumbashi, membre à part entière de Codeco, vous avez été en même temps président, doit-on considérer qu'aujourd'hui le bateau Codeco est sur le point de chavirer ?
 
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : Vous savez, je suis sidéré quand j'apprends que M. Koyagialo fait des déclarations en ce qui concerne notre plate forme. Et moi je pense que ce n'est pas de cette manière que nous devons demeurer dans une même famille politique. J'ai été choqué de lire ce matin dans le journal La Prospérité où il prétend qu'il a été désigné comme arbitre. En ma connaissance, je ne lui ai jamais contacté pour lui dire qu'il y avait un problème qu'il devait être arbitre dans le conflit qui opposait les membres de la Codeco. Au fait, si on est arrivé où nous en sommes aujourd'hui, il y a une grande part de responsabilité. Puisque la Codeco c'est une coalition des partis politiques, et quand il y a eu des problèmes on s'était réuni et nous avons pris des dispositions pour aplanir nos différends. Mais, j'étais étonné d'apprendre qu'il avait des propositions à faire, et c'est aujourd'hui que je comprends effectivement qu'il avait déjà des idées et il savait ce qu'il voulait faire, et là je trouve que ce n'est pas honnête.
 
Question:  Le vrai problème qui se pose au sein de la Codeco avant même que ce dossier ne ressurgisse, il y a le président en exercice actuel Sitondo qui était le premier à donner le ton, en disant « il faut que M. Botshuali me voie, il faut que M. Muyambo me voie, me communique les noms à donner au niveau de la coalition ou du gouvernement parce que c'est moi qui suis le président actuel en exercice ». Mais, il y a également des députés, vos députés qui sont à l'Assemblée Nationale qui ont écrit et que M. Koyagialo qui a brandi la lettre des députés qui lui demandent de faire les bons offices ?
 
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : Vous savez ! Commençons avant tout par M. Sitondo. Il n'a même pas des poids politiques, il ne pèse pas, si vous vérifiez sur les fiches de la CEI de 2006, il a eu 0 voix sur notre liste, et je ne comprends pas aujourd'hui de quel poids il parle, il a eu 0 voix, vous rigolez, mais c'est sérieux ça, et vous voulez comparer Muyambo à ce Monsieur là, moi je dis NON. Je n'ai rien à foutre avec ce Monsieur. Les députés, c'est tout à fait normal, mais c'est là où je trouve qu'au niveau de l'AMP nous devons être honnête ; à moi seul Jean-Claude Muyambo j'ai fait sortir deux députés, et j'ai deux sénateurs, et quand nous devons faire comme les autres le font, il y a d'autres qui viennent s'ajouter à nous et le nombre grossi, on ne sait pas tenir compte de ça. Et nous avons compris le geste, c\'est-à-dire à un certain moment, ils ont voulu nous tuer politiquement ; aujourd'hui nous, on dit non, ce n'est pas honnête, ce vraiment malhonnête. Quand Koyagialo dit aujourd'hui que les députés ont écrit, c'est bien beau, quand nous avons les députés qui se disent du Courant Rénovateur, c'est ça ! Et quand eux écrivent, là il dit non ce n'est pas un problème des députés c'est un problème de parti politique, non, on ne peut pas jouer au chat et à la souris. Et on doit savoir être honnête dans tout ce que nous sommes en train de faire. Si aujourd'hui il estime que ce que les autres sont en train de faire ils devaient se référer à leur parti politique, même les députés de Codeco il devait leur dire référez-vous aux présidents de vos partis.
 
Question:  M. Muyambo, aujourd'hui Codeco à trois statuts selon les dires de M. Koyagialo, avec trois statuts et trois leaderships à la tête, il vous est difficile d'aller, qu'est-ce que vous proposez justement ?
 
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : Mais non ; lui ne devait même pas s'ingérer dans cette affaire, moi je crois qu'il ne devait pas s'ingérer puisqu'il avait déjà un parti pris. Il y a eu des problèmes à l'AMP, je vais vous donner un exemple de l'UNAFEC, mais quand l'autorité morale lui-même qui a pris les choses en main, le conflit s'est résolu, il n'y a pas eu des problèmes, mais on ne peut pas résoudre un problème quand nous avons quelqu'un déjà qui se dit arbitre mais avec un parti pris, ça ne se fait nul part. Moi, je n'ai jamais demandé à M. Koyagialo d'être notre arbitre, jamais de la vie. Ça, c'est de Un. De deux, si nous voulons aider l'autorité morale, moi je pense qu'au sein de l'AMP, nous devons être honnête, c\'est-à-dire on ne peut pas travailler avec des gens qui, pendant la journée, se disent être avec le Chef de l'Etat et, le soir, ils sont en train de jouer aux jeux de l'opposition et ça Koyagialo le sait très bien.
 
Question:  Alors la réunion qui est projetée avec tous les courants au sein de la Codeco pour désigner un seul Président, cette réunion vous la voulez comment et qui doit vous aider à vous arbitrer ?
 
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : Moi je vais vous dire une chose. Je suis fier d'être ce que je suis, vous avez bien dit, j'ai été élu à Lubumbashi, non pas seulement au niveau national, au niveau provincial aussi, et aujourd'hui j'ai un parti politique qui pèse, c'est la Solidarité Congolaise pour la Démocratie, où nous sommes implantés partout en République Démocratique du Congo. On ne peut jamais accepter qu'un individu qui ne pèse pas, qui n'a même pas un parti politique, qui n'a pas des sympathisants ou des membres de son parti derrière lui, puisse venir nous importuner pour nous dire que, venez on va négocier, des histoires comme ça, moi je dis NON. Ça, nous on n'accepte pas. Alors les propositions de Koyagialo n'engagent que lui-même.
 
Question:  Alors, en somme que faire pour que demain la Codeco regarde vers la même direction et parte à l'unisson vers les autres échéances qui arrivent ?
 
 R. Hon. Jean-Claude Muyambo : Vous savez, je vais être honnête avec vous, quand nous avons formé la Codeco, c'est puisqu'on avait un objectif. Nous avons échoué à notre objectif, et après, nous avons soutenu l'autorité morale. Nous sommes allés au Gouvernement, et nous sommes dans le Gouvernement et dans les institutions, mais maintenant nous atterrissons vers 2011. Que représente aujourd'hui Codeco, que va représenter demain Codeco, moi je pense que ce qui est essentiel, ce n'est pas commencer à se lever le matin et commencer à faire des calculs si on met Muyambo à coté, ou bien X à coté nous pouvons mettre Z comme président de Codeco et en ce moment là on aura un Ministre, ce dernier sera à notre merci et on sait comment le manipuler.
 
Clément NZAU : M. Muyambo merci
R. Hon. Jean-Claude Muyambo : C'est moi qui vous remercie.
 
Propos recueillis par Clément NZAU/RTVS1

La Pros.

Combat politique aussi ? SPECTACLE DES MUSICIENS CONGOLAIS DE BELGIQUE

 
Les artistes congolais vont faire vibrer Bruxelles et meme toute l'Europe occidentale ce 25/12/2009.  Voir afiche ci-dessous.
La contribution des artistes a la liberation du peuple est necessaire.
En effet, ce sont aussi des artistes qui ont contribue au Congo et a ailleurs dans le monde a l'enraciment des regimes dictatoriaux, a la fraude electorale, a l'expansion de la propagande nazi, a l'apologie de la guerre. De meme, on peut trouver aussi des artistes combattant pour la paix, la democratie, la dignite humaine, les droits humains elementaires, etc. Nos artistes congolais en Belgique ne doivent pas hesiter a se prononcer politiquement. La neutralite est nuisible. Que chaque artiste se range aux cotes du peuple et mette ses talents au service de ce peuple. L'Art et la Politique. Combien de livres n'ont-ils pas ete ecrits a ce sujet. Lisons-les attentivement !
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo, Japon
 
 
AMC-AFFICHE.jpg
Par Cheik FITA - Publié dans : cheikfitanews Mardi 22 décembre 2009 2 22 /12 /2009 17:25
 
Commentaire de Congonet Radio
Le regime dictatorial et d'occupation tutsi-rwandaise en RDC ne tombera que suite a un soulevement populaire massif a Kinshasa. Boire, manger et danser a Noel MAIS...
N'est-ce pas aussi une bonne occasion de recolter a Bruxelles les fonds pour la vraie Resisance a KINSHASA afin de soutenir ceux qui se battent sur le terrain au risque de leurs vies ?  Peut-etre que les patriotes congolais parmi les organisateurs y penseront.

Monday, December 21, 2009

PPRD et Ngbanda

EMAIL: deltaforce@yahoo.co.uk
RESIDENCE: France
Submit: ENVOYER

MESSAGE D'UN NGBANDISTE A CONGONET RADIO:

Bonjour,juste pona koyeba pona nini site na bino bozalaka kaka contre batu oyo bazali ko bunda pona liberation ya mboka?ba oyo bazali kolia mbomgo bolobaka pona bango te tels que:Nzanga mobutu,Gizenga,Lambert MENDE,hypolite KANAMBE,Kengo.....mais s'il s'agit de
Honoré NGBANDA il faut boloba qlq chose? entre temps azali felicité par tous le monde tous le Radio de Patriotes tels que Radio lobiko,Bendele.....voir même les Patriotes-resistants du Congo bazali ko reconaitre ye kaka bino nde contre,cela montre que bozali l'une ya Radio ya ba traitre collabos?bozali radio ya Hypolite KANAMBE?pcq histoire ezali koleka na Dongo bo lobelaka yango même pas vous êtes toujours contre na nyonso oyo ezali bon pona liberation ya mboka et vous êtes pour avec les gens qui sont corrompus,qui pillent nos richesse et vous n'en parlé même pas d'eu,mais botika ko distraire biso na ba fausse denonciation na bino leader na bino oyo atelemi pona mboka nani,toyokaka ye te bino kaka makelele ya wenze soki bozangi ba sujet du jours bokanga radio,Ngbanda azali Leader oyo toko soutenir ye biso nyonso bolinga bolinga te même bino pe boko soutenir ye avec force,pote bozali kosala semblant neti boyebi makambu yango ngenge ezali koleka te,appel de fond pona ko soutenir ba resortissant ya Dongo bolobelaki yango mal que Ngbanda azali koluka mbongo pe bobengi yango anarque,mais lelo tous le monde ayebi que anarque ezali te na mbongo wana transparence nde eleki donc nakoloba mingi te botika ko distraire biso.



REPONSE: No comment !
http://www.congonetradio.com/ngbanda-rejete-par-les-resistants20091215.html


LE PPRD SE DECHIRE EN EUROPE .
L'IMPOSTEUR KABILA KANAMBE S'INQUIETE



RDC : Une aile du PPRD/France qualifie la nomination de Colette Tshomba de tribaliste et juge son bilan « négatif, nul »
mercredi 16 décembre 2009 par La rédaction d'Afriqu'Échos Magazine ( AEM )
JPEG - 170.7 ko
À la suite d'un article que nous avions publié sur une université d'été organisée par le PPRD/France, nous avons reçu un démenti d'un groupe de membres de ce parti qui affirme constituer le véritable et légitime bureau. Dans le courrier qu'ils nous ont adressé, ils s'en prennent aussi bien à leurs « prédécesseurs » qu'aux instances nationales de leur parti qu'ils accusent d'avoir nommé la vice-ministre des Congolais de l'étranger Colette Tshomba « pour des raisons tribales » et qualifient son bilan de « négatif, nul ». Nous vous proposons de lire l'intégralité de leur démenti ainsi que la note de la rédaction (ndrl) qui le suit.

Chers compatriotes

Nous avions pris connaissance de votre article : RDC : Bataille des chiffonniers au PPRD/France, en sus les 200.000 dollars de la discorde En qualité de journaliste, vous avez le devoir de vérifier vos sources et (de) ne pas verser dans la polémique. Il y a des informations qui vous ont échappé et nous nous faisons le devoir ici de vous les apporter.

Le camarade Nzamba fut Président du PPRD FRANCE. Il n'a jamais présenté de Bilan. De même en est-il du camarade Kongolo. Nous l'avions invité à convoquer une A.G (Assemblée générale ndlr. ) compte tenu de l'inactivité flagrante du PPRD France. Face au silence assourdissant de notre camarade Président, nous avons constaté sa démission et la vacance du pouvoir, d'où la mise en place d'une commission ad hoc sous la direction du doyen Franklin Wanketa.

Cette date largement (ayant été) dépassée, deux semaines plus tard, une AG a été organisée à Paris afin de constater la démission du camarade Bebe Kongolo en qualité de Président, la vacance du pouvoir et de désigner ensuite son remplaçant. Cette AG A eu lieu le 28 février 2009 à Paris.

Plutôt que d'avaliser la décision de la base, le camarade Marcel Tshibuyi, Secrétaire national en charge du PPRD extérieur à la direction du parti à Kinshasa, a continué à soutenir Bebe Kongolo pour des raisons que vous devinerez. Mieux, il a pratiqué la rétention d'information en n'apportant pas au S. Boshab la version relative à la réalité des faits. Mieux, ils veulent nous faire passer pour des "rebelles".

Nous vous informons, chers compatriotes, que nous sommes des membres actifs du PPRD qui refusent la pensée unique au sein de notre parti. Nous refusons également que l'image du PPRD soit ternie. Vous avez, en qualité de journaliste, le devoir d'apporter la bonne information. Une information vraie, véridique.

Voyez-vous, il n'y a jamais eu de 20'0000 dollars débloqués par le PPRD pour la pseudo université que nous dénonçons. Il ne s'agissait que d'une stratégie pour appâter les compatriotes. Évidemment, certains se sont déplacés, n'ayant pas vu d'enveloppes distribuées, la deuxième journée, la salle s'est quasiment vidée ! De plus, aucun cadre du PPRD de la direction de notre parti ne s'est déplacé (en provenance) de Kinshasa. Les "organisateurs", Nzamba et Kongolo avaient annoncé avec triomphalisme la venue du SG Boshab, de Okitundu, Tshibuyi. Personne n'est venu !!! C'est là un désaveu ! Vérifiez, c'est votre devoir de journaliste.

Lors de notre récente réunion du Bureau Exécutif, nous avons abordé un point évoqué dans votre article, à savoir que notre Président PPRD FRANCE voulait la place de Tshomba. Que le procédé aurait fait sourire...Bref, vous savez que le Président Joseph KABILA a personnellement estimé qu'il ne lui faut pas beaucoup de conseillers pour changer les choses dans notre pays, c'est dire qu'il y en a qui ne font pas leur travail. Des "conseillers" avaient fait blocage. L'engouement suscité par la probable nomination du Professeur John Francis Mbala n'est pas éteint puisque, à nouveau, certains s'organisent et nous soutenons qu'il soit demain au gouvernement. Vous avez écrit : "Cela est peut-être vrai, mais le procédé avait fait sourire, révélé un appétit glouton et surtout un manque d'élégance envers la camarade Colette Tshomba titulaire du portefeuille." Nous apportons (portons ndlr) à votre connaissance (le fait ) que notre Président PPRD FRANCE est celui qui a conçu le projet de création de cette structure pour la diaspora. Il avait plutôt proposé un Ministère des Congolais de l'Étranger et de l'Intégration Régionale ( MCEIR). Vous êtes journalistes, vérifiez donc vos sources. Ce n'est donc pas un apétit glouton, la logique voulait qu'il dirige ce ministère. Pour des raisons que vous devinerez Colette Tshomba a été désignée. Mieux pour des raisons politiciennes voire tribales, elle a été reconduite. Aujourd'hui le résultat est là ! négatif, nul... Alors quelle élégance faut-il brandir ? Au sein même du gouvernement, certains ne sont plus tendres à son égard.

Nous, Membres du Bureau Exécutif du PPRD FRANCE soutenons le Président élu, John Francis Mbala. Nous estimons qu'il est beaucoup plus méritant que les camarades Nzamba et Kongolo. Nous vous invitons à vous renseigner sur les capacités de celui-ci sinon (sur) son bilan. Nous faisons du temps notre allié et nous triompherons.

Salutations patriotiques

Paris, Samedi 5 mars 2009

Secrétariat Bureau Éxcutif PPRD France

PPRD FRANCE : John Francis MBALA (Président), Serge MUNGOMA Muyabi (Secrétaire général), Boniface KITAMBALA (Secrétaire général adjoint), Franklin WANKETA (Conseiller en charge des sciences et des nouvelles technologies de l'information), Baudouin WUNGA Lomami Omokoko (Conseiller en charge de la prospective, études et stratégie)

Note De La Rédaction (NDRL) :

Nous n'allons pas, bien entendu, nous immiscer dans le conflit interne du PPRD/France afin de départager les deux ailes concurrentes. Cependant, sur l'affaire des milliers de dollars qui devaient venir de Kinshasa, nous maintenons cette information et pensons même que sa révélation aurait dissuadé certains cadres nationaux de faire le déplacement de Paris. Pas étonnant même que l'un des cadres venus de Kinshasa n'ait jamais quitté son hôtel pour participer à cette université d'été.

De ce démenti, nous retenons, cependant, des éléments très intéressants qui suivent :

  • Les auteurs du démenti considèrent que les militants du PPRD/Europe sont des personnes très intéressées qui ne sont pas revenues le deuxième jour parce que les milliers de dollars de Kinshasa n'étaient pas là. Au PPRD, les dollars passeraient ainsi avant les convictions, avant la réflexion.
  • Joseph Kabila a nommé Colette Tshomba vice-ministre des Congolais de l'étranger « pour des raisons politiciennes voire tribales ». Le bilan de cette dernière est ainsi qualifié de « négatif et nul ». Sans commentaire.

À part cela, nous ne dénions nullement au professeur Francis Mbala ni des compétences, ni la légitimité de convoiter le poste du « ministre des Congolais de l'étranger et de l'intégration régionale ». Bon, cela n'empêche pas d'observer une relative élégance vis-à-vis de Coco Tshomba même si son colloque des Congolais de l'étranger s'était transformé en financement des vacances au pays des proches et que des membres de son cabinet avaient alors transformé le cabinet en agence de voyages vendant billet + séjour à mille dollars.

Bon pugilat au sein du PPRD.

Afriqu'Échos Magazine (AEM)

À LIRE ÉGALEMENT SUR




*******************************************************************************