| ||
SIEGER OU SINGER ? Ils sont au total 482 députés dont le mandat a été validé à la plénière d'hier mardi 28 février 2012. Le premier pas a été donc franchi par le bureau provisoire de l'Assemblée nationale que dirige Kombo Nkisi. Dans l'hémicycle nous avons noté la présence des membres du gouvernement, à savoir le premier ministre Muzito, les ministres Célestin Mbuyu des Hydrocarbures, Lukiana du Genre et famille, Basengezi de l'Agriculture, etc. Parmi les gouverneurs élus, la présence très remarquée du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta, du Bas Congo Mbatshi Basthia, du Nord Kivu, Julien Paluku. A partir de mardi donc, les élus ont 8 jours pour pouvoir opter, soit en restant en place comme ministre ou gouverner, soit en siégeant au parlement. Interrogé a ce sujet, le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku a déclaré à la presse qu'il est prêt à déposer le tablier du gouverneur au profit du mandat de député. Il convient donc de signaler que les mandats de tous élus ont été validés, en ce compris ceux de l'UDPS. Malgré le boycott, signalons que 3 députés de l'opposition ont siégé à visage découvert. Il s'agit de Christian Badibangi, Frank Diongo et Me Lumeya Duma Legi. Nicole Lidimbo |
Nous remercions tous nos compatriotes et amis de notre pays qui copient nos emissions sur CD et les re-distribuent gratuitement partout au Congo a ceux qui n'ont pas acces a internet. C' est un service patriotique d'une valeur inestimable. La patrie vous en sera reconnaissante. Site web: www.congonetradio.com
Thursday, March 01, 2012
Christian Badibangi et Frank Diongo: traitres ?
Opposition-RDC : La stratégie de la résignation
|
Opposition : La stratégie de la résignation Écrit par Tharcisse Loseke Nembalemba, MD, PhD |
Mercredi, 29 Février 2012 13:08 |
"Chaque génération a le choix entre trahir ou accomplir sa mission". «Celui qui lutte peut gagner ! Celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu !» Le rappel des ces principes nous conduit à l'actualité politique du moment en RD Congo. Certains députés « élus » de l'opposition veulent siéger au sein de cette institution «made in CENI» de Daniel Ngoy Mulunda. Pour quel combat et pour gagner quoi dès lors que les vraies préoccupations de la population sont canalisées par les forces de changement réunies autour du président Etienne Tshisekedi wa Mulumba ? La majorité dans cette assemblée est détenue par le camp Kabila avec plus de 350 «députés» sur 500. La phagocytose des |
LOBITCH KENGO (rwandais) AU SECOURS DE KABILA KANAMBE (rwandais)
KENGO LANCE SA CANNE À PÊCHE COMME CANDIDAT INCONTOURNABLE À LA PRIMATURE DE LA MODERNITÉ. KABILA MORDRA-T-IL À L'HAMEÇON ?
QUEL HÉRITAGE KENGO A-T-IL LAISSÉ AU PEUPLE CONGOLAIS DEPUIS ET JUSQU'ALORS ?
La présente analyse, n'implique que la responsabilité de l'auteur lui-même dont je suis.
«Kengo ne peut être un récidiviste ni pour un ticket présidentiel, ni pour la primature. Politiquement parlant, c'est une véritable vipère humaine qui n'embrasse que ses propres intérêts financiers. Il trimbale un gros obus, sur son passé de fidèle allié et lieutenant du maréchal Mobutu, dont il fut Premier ministre à trois reprises (1982-1986 ; 1988-1990 et 1996-1997), Procureur Général de la République, Ambassadeur, membre du Bureau Politique et du Comité Central du MPR. Ainsi, recherche-t-il à s'affermir radicalement la bénédiction des USA et de toute la Communauté internationale, afin que sa candidature manquée à la présidentielle soit soutenue à la primature, pourtant un maniaque déjà vomit par l'opinion congolaise. »
Trois fois au poste de Premier ministre. N'est-il pas suffisant pour céder aussi la place aux autres et surtout à la jeunesse montante car, rien ne prouve sa compétence à ce poste puisque, aucun Congolais ne peut vanter le moindre prix Nobel de son héritage national. L'homme politique qui a fait son temps au rythme du XXème siècle sans succès.
Et j'ajoute l'autre approche dont : Kengo tombe toujours dans les affaires politiques Congolaises comme : «une mèche de cheveux qui tombe dans la soupe.» Qui en voudrait encore avaler cette mèche? S'il est parvenu à le faire avaler à maintes reprises à Mobutu et une fois à Kabila en devenant Président du Sénat, je ne pense pas que Kabila avait bien digéré ce premier coup et j'en suis sûr que Kengo aura à absorber cette fois-ci sa propre mèche car, Kabila dit : «Assez c'est assez, c'est le moment de la modernité.»
Kengo, champion de décorticage à peigne fin de tous les dires des hauts dignitaires étrangers pour les tailler à sa propre mesure, veut encore cette fois-ci induire Kabila dans l'erreur, en l'enfonçant encore un plus gros clou sous le pied sous le terme du Président Obama (…Gouvernement inclusif…) Il essaie de faire comprendre vainement à Kabila que c'est lui le maître de l'opposition, c'est lui l'homme de la rigueur pour la modernité donc, le siège de la primature lui convient parfaitement. Mon cher vieux Renard Léon Kengo peine perdue, Kabila a déjà compris vos magouilles.
Kengo s'était fait membre de l'ex AMP, non parce qu'il était convaincu de l'idéologie de Kabila. Selon ses pensées de manipulateur, il avait bien planifié et calculé pour les élections présidentielles de 2011. En gros son projet de société était, occuper le siège de la magistrature suprême à la place de Kabila, par tous les moyens.
KENGO ISOLÉ DE PROJET DE LA MODERNITÉ DE KABILA.
Kabila n'est pas Mobutu. Premier ministre pendant 7 ans (1982-1986= 4 ans; 1988-1990=2 ans; 1996-1997= 1 an; au total : 4+2+1=7). Sans compter les autres postes de haut niveau pendant le règne de Mobutu. Aucun héritage de la part de ce monsieur au peuple Congolais, si ce n'est que de s'enrichir au dépend de ce dernier. En plus, il est parvenu à dribler une fois de plus Kabila en devenant Président du Sénat. À 77 ans, ne pense-t-il toujours pas à la retraite, pour s'occuper de ses progénitures ? pense-t-il être toujours l'homme à la rigueur le plus rusé et comme, il se trouve au milieu des jeunes il se croit toujours plus habile ?
Selon moi, Kengo n'est qu'une vieille grenouille qui veut se faire gros comme un éléphant et à la fin il va éclater sans qu'on lui perce même une simple aiguille.
Kabila n'est pas aussi bête qu'il le croit. Kengo n'a aucune position fixe. Après la chute de Mobutu, qu'était-il devenu ?
À l'arrivée de M'zee Kabila en 1997, Kengo disparu de la circulation en RDC, à destination de la Belgique. Il réapparut en 2006 derrière et au côté de Jean-Pierre Bemba dans sa campagne présidentielle en 2006 pour combattre avec acharnement Kabila. Et remarquez bien chers lecteurs : « Battre campagne au côté de Bemba, en ne s'adhérant jamais au mouvement politique de Bemba. N'est-il pas louche ?»
À vous, les membres de la MP et de la PPRD d'en juger, et d'en discuter avec le RAÏS. »
En janvier 2007, Kengo fut élu au Sénat à partir de l'Équateur. Il posa ensuite sa candidature pour la présidence du sénat en tant qu'indépendant et remporta une victoire surprenante contre Léonard She Okitundu, le candidat de l'Alliance de la Majorité Présidentielle ou AMP.
Reconnu comme Sénateur sous la bannière de Bemba et de son parti (sans pourtant avoir adhérer dans MLC). Quant à la candidature à la Présidence du Sénat, il devient INDÉPENDANT. Ceci ça s'appelle de l'ingratitude. Et jusqu'ici, on dirait que tout le monde est envoûté par ses manœuvres aussi mesquines. Après son élection comme Président du Sénat, le voici adhérer au clan d'AMP. Est-ce-que, vous les membres de MP et du PPRD comprenez ou pas ?
D'un autre côté, comme tous les Kabilistes ne jurent maintenant que par modernité, si on considère le quota sur l'équilibre régional, national…, on ne peut pas toujours confier ce poste à Kengo pour la quatrième fois lui, qui est issu de l'Équateur. Dans le clan de MP; il n'existe pas vraiment un autre candidat compétent et valable d'une autre province pour ce poste ? Cette fois-ci par exemple un ressortissant de la Province Orientale ? C'est juste un constat de la modernité !
Il est clair que : La majorité des Congolais et Congolaises, membre ou pas de clan Kabila, ne veut pas de Kengo comme Premier Ministre. Je dis plus haut ce que les autres confrères et consœurs le disent tout bas. Je suis nationaliste et pour la meilleure démocratie il faut être transparent. Cet avis n'influence à rien la décision de la Majorité Présidentielle, du PPRD et même pas du Président Kabila, s'ils veulent bien de Kengo comme Premier ministre. D'ailleurs on n'ira pas aux urnes pour voter un premier ministre.
En 2011, à la veuille des élections, il se crée un parti et se camouffle dans le camp de l'opposition. Ayant été découvert par les opposants que c'est une puce dangereuse, il n'a plus de choix que se présenter seul comme candidat à la présidentielle sans les alliés de Fatima contre Kabila. Après échec, il est le premier à clamer l'annulation des élections et aujourd'hui il revient à la charge. Quelle audace ?
Gustave Botela Lipo.
__._,_.___
Wednesday, February 29, 2012
TSHISEKEDI: SOURD OU AVEUGLE?
Date: 2012/3/1
Subject: [ibihwihwiswa] TSHISEKEDI: SOURD OU AVEUGLE?
Le Rwanda est cet étrange pays où de s'être beaucoup trompé dans le passé constitue une présomption de lucidité pour l'avenir.
Baremera ga !
ut jam taceam quod in brutis plura observentur quæ humanam sagacitatem longe superant et quod somnambuli in somnis plurima agant quæ vigilando non auderent, pour taire pour l'instant ce fait qu'on observe chez les bêtes un assez grand nombre de choses qui dépassent de beaucoup la finesse humaine et que les somnambules font dans leurs sommeils un très grand nombre de choses qu'ils n'oseraient faire éveillés. Ikibya cyundi kirakandika.
Un pasteur deporte de Suede a ete torture a Kinshasa ___ A PASTOR DEPORTED FROM SWEDEN TORTURED IN DRC
Kabuidibuidi, 41, is an outspoken critic of the regime in the Democratic Republic of Congo and came to Sweden in 2003 to seek political asylum.
However, the Swedish Migration Board (Migrationsverket) denied his request, ruling that Kabuidibuidi's life would not be at risk should he return to Congo.
After being held for the past four months at an immigrant detention centre outside of Stockholm and managing to avoid deportation on three separate occasions, Kabuidibuidi was whisked away by police and deported in secrecy on the night of Friday, February 24th.
The pastor's representative in Sweden, Claes Strömvall, was not even told of the move, and called the deportation "deplorable".
"The police wouldn't give me any information yesterday and cited security concerns," Strömvall said in a statement on Friday.
At first, Kabuidibuidi's supporters weren't even sure he had been deported, only receiving confirmation the following day from a cryptic SMS sent by the pastor to a supporter in Sweden.
"He is such a strong critic of the Congolese regime, and Congo is a dictatorship of divine grace. Everyone knows how they treat people there except the Swedish Migration Board," Strömvall told Expressen newspaper.
"We have argued that he could be imprisoned, tortured or executed. Now all of these have been done except the execution."
Kabuidibuidi was allegedly taken away upon arrival, before being beaten and then set free. He is now believed to be recovering in hospital.
"I have been tortured. They took all my money and my clothes. I am damaged and have pain all over my body. Now I am in hospital," he wrote in a text message to Expressen.
According to the Migration Board's rules, asylum seekers are usually allowed to stay in Sweden if there is a risk of them being tortured.
However, the agency concluded that, based on available information, there was little chance that Kabuidibuidi would be tortured when he returned to Congo, according to Expressen.
But the pastor's supporters in Sweden continue to contest the decision, especially in light of Kabuidibuidi's claims that he has been tortured.
"The pictures of the injured Pastor Jean show, in all probability, he has been subjected to torture and that the Migration Board has been wrong in their contention that they are no risks for Jean to be deported to the Congo," Maria Furusand, a pastor of Elimkyrkan in Stockholm, said in a statement.
"The Swedish government has put Jean's life at risk. Now, the rules must be revised so that no more people will be deported from Sweden to be tortured."
The Migration Board, meanwhile, stands by its decision.
"Our decision is based on the information we had access to," spokesperson Johan Rahm told Expressen.
Rahm also emphasized that it remains unclear whether or not Kabuidibuidi was actually tortured.
"I don't think you can draw that conclusion. The information that has come to light is unconfirmed," he said.
"With Yoweri Museveni and Dr. Kiiza Besigye Uganda is in anarchy"
Kuungana Mulindwa Mawasiliano Kikundi
"Pamoja na Yoweri Museveni na Dk. Kiiza Besigye Uganda ni katika machafuko"
"Nous ne nous souviendrons pas des paroles de nos enemis mais plutot du silence de nos amis"
"Tout militaire sans formation ideologique, c'est un criminel en puissance et malheur a ceux qui baillonnent leur peuple: Thomas Sankara"