Saturday, December 12, 2009

M. Tshisekedi parle sur Radio Okapi...Il est bien en vie.


 

Contrairement à la [ fausse ] rumeur, Etienne Tshisekedi n'est pas mort. Il est vivant.   

Etienne Tshisekedi est en vie. Démenti de son parti, l'UDPS, de la rumeur faisant état du décès de son leader à Bruxelles. A travers un communiqué publié vendredi, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, dénonce cette rumeur. Radiookapi.net a joint l'intéressé, Etienne Tshisekedi lui-même, de Bruxelles. Le président de l'UDPS affirme qu'il est convalescent, rapporte Radio Okapi.

Tshisekedi président national de l'UDPS

INTERVIEW

Radiookapi.net : Qu'est-ce qui peut nous prouver que c'est vraiment vous qui nous parlez

Etienne Tshisekedi : Ah, il est difficile de faire autrement. R O : Comment allez-vous ?

E. T : Je vais bien,…

R O : « Il y a des rumeurs selon lesquelles vous seriez mort ?

E. T : …Je confirme avec vous au téléphone que je vis, je suis en vie.

R O : Qu'est-ce qui bloque votre arrivée ici à Kinshasa ? Je crois que c'est votre présence physique ici à Kinshasa qui peut couper court à toutes les rumeurs

E. T : Oui, le mal est que je suis absent. Il faut avoir non seulement le temps de venir mais aussi de reprendre ma santé habituelle. Le jour que c'est fait, je rentrerai chez moi.

R O : Vous avez bien dit que vous vous portez bien, puisque vous vous portez bien maintenant, pourquoi prolongez-vous toujours votre séjour à Bruxelles ?

E T : Non, je suis en convalescence. Il faut quand même si jamais il y a quelque chose, que les médecins puissent quand même me suivre. Chez nous, il n'y a pas tout l'appareillage qu'il faut pour intervenir…

R O : Et quel message avez-vous à adresser en ce moment particulier à vos militants ?

E T : A ces combattants, je demande qu'ils me fassent confiance, comme ils m'ont toujours fait confiance. Dès que je me sens tout à fait en forme, je reviens. Les combattants doivent savoir que quand on tombe malade, on devient rapidement malade, mais la guérison vient lentement.

Par Editeur Web  

LA FAUSSE RUMEUR:

http://congonetradio.blogspot.com/2009/12/mpuila-et-le-soit-disant-deces-de-m.html

Friday, December 11, 2009

<> Mpuila et le soit-disant décès de M. Etienne Tshisekedi

AVEUX !

Gabriel Maindo admet posséder un passeport diplomatique, ne nie pas percevoir un <<salaire>> de l'ANR et reconnait publiquement sur internet avoir été une taupe kabiliste dans la diaspora et au sein  l'UDPS-Belgique ou il fut collaborateur de Dr. Mpuila Tshipamba...
  Lisez >>>


<<Dr>> Mpuila et le soit-disant décès de M. Etienne Tshisekedi

Le Communique de l'UDPS-Belux laisse a desirer. <<Dr.>> Mpuila Tshipamba oublie de rappeller que c'est lui qui a fabrique Gabriel Maindo, ce rat d'egout qui pollue les forums congolais sur internet. Rappellons que c'est <<Dr.>>  Mpuila qui avait recrute et nomme a son cabinet UDPS l'ignoble  Gabriel Maindo alors que celui-ci etait une taupe kabiliste disposant d'un passeport diplomatique emis par l'ambassade de la RDC a Bruxelles.
 Mpuila se contente d'ecrire: << J'ignore les vraies intentions qui ont amené M Gabriel Maindo – que je connais fort bien -à diffuser cette fausse nouvelle. Je me garde de formuler un quelconque jugement de valeur sur ce lui.
  >>. Quel jugement de valeur POSITIF Mpuila avait-il de cette ignoble taupe kabiliste lorsqu'il avait engage Gabriel Maindo a ses cotes ? Etait-ce moyenant  << un peu d'argent >> ? Maindo souille continuellment la reputation de Tshisekedi. Tout comme Mpuila lui-meme avait confesse avoir offense publiquement Tshisekedi. Ceci pour preciser les origines et le milieu de ceux qui souhaitent la mort de Tshisekedi.
 
Rumeur a Kinshasa
Cette macabre rumeur sur la mort de M. Tshisekedi a ete propagee a Kinshasa par un groupuscule (dont malheureusement Gaston Dyndo qui, sans qualification et sans experience  fut erronement propulse <<Directeur de Camapagne >> de l'UDPS) Gastyon Dyndo a telephone a certains journaux a Kinshasa et des kinois avertis ont a leur tour appelle Congonet Radio pour verifier. Gabriel Maindo, dont la repugnante puanteur intellectuelle est indescriptible,  a repris cette rumeur pour en faire un << scoop >> a l'avantage de ses maitres du PPRD-France.
 
Egocentrique et manipulateur comme Terminator  Ngbanda, <<Dr>> Mpuila tente vainement (voir ci-dessous) de faire croire qu'il est en contact permanent  avec M. Tshisekedi et avec toute la RDC. Il ecrit:  <<  J'ai eu des appels téléphoniques de l'ensemble de notre Pays (Goma, Uvira, Bukavu, Kindu, Butembo, Kisangani, Ituri, Gemena, Mbandaka, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Kalémie, Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kipushi, Luiza, Kambimbi, Maswuika, Tulume, Tshilenge, Muene-Ditu, Ngandajika, Miabi, Mérode-Tshilundu, Dibungi, Kamuanga, Lukalaba, Kabinda, Katanda, Sankuru, Lodja, Wembonyama, Lubefu, Mweka, Ilebo, Moanda, Matadi, Boma,Tshiela, Kinshasa, Mbujimayi…).>> Soyons serieux !!! Qui se preoccupe de Mpuila au Congo ?  Pourquoi les patriotes-liberateurs de Dongo ne l'ont-ils pas aussi appelle ?
 
La tres mauvaise gestion de l'UDPS par Mpuila, Mpoyi, Kirunga, Mubake, Beltchika et les autres << sorciers>> a ruine ce grand parti qui ne repose plus que sur son vrai fondateur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le Lider Maximo, Sphinx de Limete.
 
Gestion mediatique calamiteuse
Au vu du naufrage de la famille politique, il faut aussi regretter que la famille biologique de M. Tshisekedi n'ait pas, et n'a jamais eu helas,  une strategie de la communication. M. Tshisekedi est livre sur la place comme du petit pain.Va-t-on aussi publier ses photos en pyjama ou en chaise roulante a l'hopital ? Il y a de graves lacunes dans la gestion communicationelle autour de Tshisekedi ou tout, dans ce domaine, se fait apparement a l'aveuglette et au hasard. Pourquoi ce laissez-aller ?
C'est a croire Tshisekedi  n'a pas d'enfants universitaires et politiquement averits, capables d'anticiper sur les evenements. La faillite politique de l'UDPS est incontestable. Il appartient a la famille de proteger l'heritage historique de ce Heros National. Comme les Kennedy, Roosevelt, Reagan, de Gaulle, martin Luther King, Churchill, Tatcher, Moshe Dayan, Peres, Mandela  etc. les descendants et proches de M. Tshisekedi seront-ils capables d'une bonne gestion de l'image du Sphinx de Limete ?
Nous avons des craintes a ce sujet vu qu'aucun d'entre eux n'a eu la perspicaite d'ecrire un ou  des livre (s)  ou d'en faire ecrire. tres peu de temoignages ecrits existent sur le Lider Maximo. Lumumba a eu la chance d'avoir des chroniqueurs a travers le monde entier. Qu'adviendra-t-il de M. Tshisekedi ? Sera-t-il classe dans les oubliettes de l'Histoire comme Oliver Tambo, Agustino Neto, George Marchais et autres ? Une sorte de vieux et tres lointain souvenir ?
FRERE CAMILLE (Ilunga Kasambay) ecrit avec pertinence a ce sujet (voir ci-dessous)
Que la famille Tshisekedi se reveille aujourd'hui. Demain ce sera trop tard.
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo. Tshisekediste.
Japon
 
 
 
---------- Forwarded message ----------
From: ilungakasambay@yahoo.fr
Date: 2009/12/12
Subject: [BENA_KASAYI] La prétendue "mort" de Tshisekedi ou le drame d'une photo !
To: BENA_KASAYI@groupesyahoo.ca

La prétendue "mort" de Tshisekedi ou le drame d'une photo !

Tout le monde était tranquille. Le leader maximo reprenait lentement et  sûrement  à la grande satisfaction de tout le monde. Et connaissant bien l'amateurisme qui caractérise la gestion communicationnelle de l'entourage du Président National de l'UDPS, j'avais personnellement  attiré l'attention d'un proche membre de sa famille de cette éventuelle  visite et des photos qui peuvent en découler. Je l'ai fait une semaine à l'avance … d'une manière purement fortuite.

Aujourd'hui, pour avoir négligé ce conseil, on en est à une crise importante qui fait prendre un coup à l'image de cet homme qui a tout donné à la République Démocratique du Congo  et qui en est même devenu un patrimoine.

Ce précédent pose un problème réel : celui du doit à l'image. En posant avec une personnalité malade, les membres de sa famille étaient –ils suffisamment informés de l'utilisation qui allait être faite des photos ? Ont-ils donné leur accord ? A-t-on pris soin de prendre ces photos dans des angles favorables au politique ou simplement la recherche du scoop a prévalu ?

Tshisekedi n'est pas la première et la dernière personnalité politique … malade. Il ya ARIEL SHARON, BORIS ELSINE… Qui a déjà vu les photos de ces malades ? C'est qu'il y a une certaine éthique à observer en cette matière. Les journalistes le savent. Ils évitent souvent de devoir payer par la suite pour n'avoir pas respecté « la dignité humaine » et le « droit de chacun »  sur son image.

Malheureusement il s'est trouvé des gens qui pour des raisons qui nous échappent encore ont préféré aller à contre-courant de ces sacro-saints principes communicationnels.

On peut encore se demander : la publication de ces photos répond à quel besoin ? Qui finalement a tiré profit de leur publication : le pouvoir qui voit s'écrouler l'espoir de son opposition ou le peuple chosifié et défendu par Etienne Tshisekedi ? Chacun peut tirer sa propre conclusion !

Une chose est certaine : l'image de notre leader maximo a subi un coup … terrible ! Au point qu'il n'est pas bon d'être  en ce moment son conseiller en communication pour replâtrer et restaurer ce qui en reste

Que reste-t-il à faire ?

Il faut maintenant, pour calmer les esprits surchauffés, gérer cette crise. Et ce, par un bulletin de santé … crédible, une communication franche et des images par des professionnels.

Sans quoi, ce drame crée un précédent et ouvre ainsi  une voie à des supputations de tous ordres dont les auteurs seront  du côté des ennemis du peuple congolais que Etienne Tshisekedi a et continue à défendre.

FRERE CAMILLE (Ilunga Kasambay)

 

> Communiqué de presse de l'UDPS/BELUX de ce vendredi 11 décembre 2009
>
> Le Démenti sur la fausse nouvelle du soit-disant décès de M. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le Père de la Nation Congolaise, le Père de la Démocratie Congolaise et le Président National de l'UDPS
> Réf. : UDPS/BELUX/RBL/DE/060/11/2009


> Hier jeudi le 10 décembre 2009 à 20h, je me trouvais à une réunion ici en Belgique quand mon téléphone portable a sonné. C'était le Canada. Mon interlocuteur m'a immédiatement demandé si le Président Etienne Tshisekedi était vivant ou s'il était mort. Je lui ai demandé pourquoi il me posait une telle question insolite et provocante. Il m'a informé que M. Gabriel Maindo venait d'informer l'opinion, sur Internet, que M. Etienne Tshisekedi était décédé et que certaines chaînes de télévision à Kinshasa avaient repris la même information.

> J'ai demandé à mon interlocuteur de couper le téléphone et de me rappeler après dix minutes. J'ai alors téléphoné directement à la Résidence de M. Etienne Tshisekedi. Je l'ai entendu lui-même en train de rire. J'ai expliqué pourquoi j'ai téléphoné. Et c'est de La Résidence de M. Etienne Tshisekedi que j'ai appris que c'est M. Gabriel Maindo qui a diffusé cette fausse information sur Internet. Et depuis hier jusqu'aujourd'hui, vendredi 11 décembre 2009, mon téléphone ne fait que sonner. J'ai eu des appels téléphoniques de l'ensemble de notre Pays (Goma, Uvira, Bukavu, Kindu, Butembo, Kisangani, Ituri, Gemena, Mbandaka, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Kalémie, Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kipushi, Luiza, Kambimbi, Maswuika, Tulume, Tshilenge, Muene-Ditu, Ngandajika, Miabi, Mérode-Tshilundu, Dibungi, Kamuanga, Lukalaba, Kabinda, Katanda, Sankuru, Lodja, Wembonyama, Lubefu, Mweka, Ilebo, Moanda, Matadi, Boma,
> Tshiela, Kinshasa, Mbujimayi…).


> J'ignore les vraies intentions qui ont amené M Gabriel Maindo – que je connais fort bien -à diffuser cette fausse nouvelle. Je me garde de formuler un quelconque jugement de valeur sur ce lui.

> Je compatis avec nombreux compatriotes qui souffrent des pathologies cardio-vasculaires et dont l'état de santé s'est gravement détérioré en apprenant cette fausse nouvelle.

> Et en tant qu'intellectuel et leader politique, je dois tirer des leçons de cette fausse nouvelle. Elle a servi comme une véritable consultation populaire. Elle a provoqué une vive émotion, une angoisse et un désarroi dans l'être, les cœurs et les esprits de la majorité de nos Compatriotes. En apprenant cette fausse nouvelle, les directeurs d'écoles et les enseignants ont demandé aux élèves de rentrer à la maison. Nombreux fonctionnaires n'ont pas travaillé aujourd'hui. Les Congolais viennent de démontrer, par leurs réactions à cette fausse nouvelle, que M. Etienne Tshisekedi est le Véritable Père de la Nation Congolaise ; qu'il détient la légitimité historique, juridique et politique incontestable au sein de nos population ; qu'il représente jusqu'à ce jour l'Espoir, la Chance et l'Avenir de notre Peuple.

> La réaction de nos compatriotes à cette fausse nouvelle doit nous inciter nous tous, Membres, Cadres et Responsables politiques de l'UDPS, à former un Bloc compact autour de notre Président National, autour des idéaux, des valeurs et des fondements de notre Parti, à soutenir notre Président dans ce Combat de libération national et raffermir nos convictions et notre engagement pour aller tous ensemble, la main dans la main, dans l'unité, la cohérence, la cohésion, la concorde jusqu'à la victoire finale à l'issue de toutes les prochaines échéances électorales.
> Fait à Bruxelles, le 11 Décembre 2009.
>

Dr François Tshipamba Mpuila

> Représentant de l'UDPS/BELUX
> Contact : GSM 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr
>
>
>
>
> As a national Party, the Union for Democracy and Social Progres (UDPS) unites citizens of both sexes who commit themselves to its Project of Society, disregarding their ethnic origin and their religious convictions. The commitmemt to the UDPS is free. Each Congolese aged at least 18 can become a Party member. (Art.5 and 6 of statute) En tant que Parti national, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, regroupe les citoyens des deux sexes, qui adhèrent a son projet de société, quelles que soient leur origine ethnique et leurs convictions religieuses. L'adhésion a l'UDPS est libre. Peut devenir membre tout congolais agé d'au moins 18 ans. (Art.5 et 6 des statuts)
>
> Tenons Bon, l' UDPS Vaincra !
>
>
>
>



Tirez parti d'une offre Windows 7 exceptionnelle, et voyez comment il fonctionne exactement comme vous le voulez. Découvrez maintenant les offres associées à Windows 7.

__._,_.___
La mise en valeur intégrale du territoire congolais passe, entre autres, par le désenclavement d'un de ses plus beaux écosystèmes que constitue la Cuvette centrale. Cet hinterland doté d'un grand potentiel et drainé par des voies d'eau qui se prêtent à la navigation et à la pêche, répose sur une stratigraphie qui cache à peine ses ressources énergétiques fossiles.

La Cuvette congolaise produit, sans discontinuer des denrhés agricoles à cause de son climat humide toute l'année. Ses parcs nationaux et ses stations touristiques sont des gîtes pour des espèces rares comme l'Okapi et le Bonobo. À elle seule, cette région pourrait produire plus d'essences de foresterie que tout le continent africain. Son potentiel dans ce domaine vient en seconde position après l'Amazonie au Brésil. Ses ressources humaines sont nombreuses, dynamiques autant qu'elles ne manquent pas d'ingéniosité. 

Non traversé par une route ou une voie ferrée, n'habritant aucun aéroport, ni un port répondant adéquatement aux besoins de son économie, moins encore une centrale hydroélectrique, cet hinterland des espaces de marchés, constitue du fait de son état actuel, une apesanteur à l'intégration interrégionale des échanges au Congo alors qu'il dispose d'un potentiel qui le prédispose à devenir le coeur du Congo économique.

Voilà pour quoi l'Hinterland entreprend de sensibiliser des acteurs publics, privés et collectifs congolais  sur le rôle moteur que pourrait jouer l'ouverture des économies de la Cuvette centrale au reste de la nation.
N.B.: Seuls les Rédacteurs diffusent vos textes jugés être des contributions substantiels à l'objet social de cet organe.
Rédaction de l'Hinterland.
.

__,_._,___



--
---------
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
TEL  +81- 90 8453 8549  
FAX +81- 50 1427 3101
www.congonetradio.com

Lambert Ngoi (citoyen de la RD Congo) est aussi accessible sur  http://www.twitter.com/lambertngoi
Adresse postale:
Shisho Bako 43, Yubinkyoku Higashi
Utsunomiya-shi, 321-8799 Japon

Thursday, December 10, 2009

Qui a << tue >> les Bana Congo a Bruxelles ?

Salut Henry. Je vais moi-meme moderer l'emission. Les participants sont cinq congolais de Bruxelles qui ont regrette le demantelement des Bana Congo qui fut un grand lobby. Il ne faut pas trop te fier au titre accrocheur. L'objet de l'emission est simplement de tirer les lecons de l'infernal cycle << constuction-debauchage-division-emiettement-destruction >>  que l'on retrouve depuis 1960 dans la majorite des organisations congolaises (orchestres, partis politiques, eglises, ONGs, etc.). A croire que les congolais sont maudits ou friands de l'echec car condamnes a un eternel recommencement. Au niveau national, cela expliquerait peut-etre pourquoi le pays n'a jamais vraiment decolle sur le plan social et le plan economique. Les congolais n'ont toujours pas reussi a batir un Etat avec des institutions fortes et etablir une gestion democratique du pays.  
 
Il y a tres peu d'organisations congolaises credibles qui ont existe dix ans et plus. Elles finisent par s'ecrouler. Ceci a part evidement le MPR qui a utilise la violence et les anti-valeurs pour, avec les moyens de l'Etat, s'imposer a tous. Les divisions et l'emiettement de l'UDPS constituent un exemple connu de tous: que de trahisons, de luttes intestines, de corruption et de deviations.
 
Pourquoi les congolais sont-ils incapables de developper un vrai leadership et de batir des institutions solides, durables et basees sur le long terme ?
Voila la question posee dans sa globalite. Le cas des Bana Congo nous parait illustratif et eloquent vu que sa disparution continue a susciter des interrogations et des polemiques diverses. Neamoins, ce n'est pas le veritable objet de l'emission et cela explique aussi pourquoi les "fondateurs" des Bana Congo n'ont pas ete associes a l'emission pour eviter de nous eterniser ou de nous enliser dans des querelles de petits clochers. Chacun prechant pour sa chapelle. Vous avezs aussi note que l'emission est audible seulement aux seuls abonnes (gratuits) a Congonet Radio.
 
Ai-je repondu a votre question (et d'autres sous-entendues)  de maniere satisfaisante ?
Salutations patriotiques.
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo.
 


 
On 12/11/09, MUKE henry <mukehenry@yahoo.fr> wrote:
Bonjour LAMBERT VOUS ALLEZ animer l'emission avec qui? et qui sera l'inviter  SALUT HENRY MUKE PRESIDENT BANA  CONGO F17 ET HAUT CONSEIL DE LIBERTATION

--- En date de : Ven 11.12.09, Congonet RADIO <congonetradio@gmail.com> a écrit :

De: Congonet RADIO <congonetradio@gmail.com>
Objet: RESISTANCE: La tragédie des Bana Congo a Bruxelles.
À: "auditeurs" <TOUS@congonetradio.com>
Date: Vendredi 11 Décembre 2009, 0h54


Qui a tué le Mouvement des Bana Congo ?

Les Bana Congo a Bruxelles furent le Centre et le Coeur de la Résistance radicale et morale des patriotes congolais de la diaspora. Ce fut un mouvement de masse et un groupe de lobbying efficace, stratégiquement axé sur l'action.
Le pouvoir tutsi-rwandais, le regime de Joseph Kabila Kanambe,  installé a Kinshasa tenta vainement de corrompre a défaut détruire. Les Bana Congo ont, hélas, éclaté et ont ensuite été reduits quasi au silence par des individus égocentriques et des << leaders >> de la Resistance en quete de positionnement politique au Congo.
Qui sont les fossoyeurs des Bana Congo ?
Qui est le principal responsable de la destruction des Bana Congo ?
Pour y répondre, il faut notament se poser la question: A qui PROFITE le crime ?
Les activistes congolais en Europe et au Congo s'expriment.
Des révélations qui a la fois choquent et édifient.
 
EMISSION SPECIALE
RESISTANCE: La tragédie des Bana Congo a Bruxelles.
Comment retrouver l'esprit des Bana Congo et rebatir le groupe de pression Bana Congo ?
Diffusion le samedi  12/122009    14H00 heure de Kinshasa.
 
NB: emission pre-enregistrée. Il n' y aura donc pas l' habituel forum des auditeurs. Vous aurez besoin d'un code d'acces gratuit pour y accéder.
 
Congonet Radio
La radio citoyenne, patriotique et planétaire du peuple congolais et des amis du Congo.
 
 

RESISTANCE: La tragédie des Bana Congo a Bruxelles.

Qui a tué le Mouvement des Bana Congo ?

Les Bana Congo a Bruxelles furent le Centre et le Coeur de la Résistance radicale et morale des patriotes congolais de la diaspora. Ce fut un mouvement de masse et un groupe de lobbying efficace, stratégiquement axé sur l'action.
Le pouvoir tutsi-rwandais, le regime de Joseph Kabila Kanambe,  installé a Kinshasa tenta vainement de corrompre a défaut détruire. Les Bana Congo ont, hélas, éclaté et ont ensuite été reduits quasi au silence par des individus égocentriques et des << leaders >> de la Resistance en quete de positionnement politique au Congo.
Qui sont les fossoyeurs des Bana Congo ?
Qui est le principal responsable de la destruction des Bana Congo ?
Pour y répondre, il faut notament se poser la question: A qui PROFITE le crime ?
Les activistes congolais en Europe et au Congo s'expriment.
Des révélations qui a la fois choquent et édifient.
 
EMISSION SPECIALE
RESISTANCE: La tragédie des Bana Congo a Bruxelles.
Comment retrouver l'esprit des Bana Congo et rebatir le groupe de pression Bana Congo ?
Diffusion le samedi  12/122009    14H00 heure de Kinshasa.
 
NB: emission pre-enregistrée. Il n' y aura donc pas l' habituel forum des auditeurs. Vous aurez besoin d'un code d'acces gratuit pour y accéder.
 
Congonet Radio
La radio citoyenne, patriotique et planétaire du peuple congolais et des amis du Congo.
 
 

Wednesday, December 09, 2009

Concernant le combattant cadre de L'UDPS qui soutient JOSEPH KABILA

---------- Forwarded message ----------
Date: Dec 9, 2009 9:27 PM
Subject: Data posted to form 1 of http://www.congonetradio.com/index20091206.html
To: congonetradio@gmail.com


*******************************************************************************
EMAIL:     vntotila@yahoo.fr
RESIDENCE: RDCONGO
Submit:    ENVOYER

MESSAGE:
Concernant le combattant cadre de L'UDPS qui soutient JOSEPH KABILA,(http://www.congonetradio.com/index20091206.html) il faut comprendre que dans ce pays nos politiciens ne sont pas derrière le peuple.Ils ne cherchent que leurs propres intérêts,ils oublient leur combat politique en courant derrière l'argent d et finalement,ils deviennent fous et corrompus.Sans vision politique.


--
Visitez le site www.congonetradio.com  Congonet Radio, la radio planetaire des patriotes et amis du Congo

Contacts: http://www.congonetradio.com/contact

Tuesday, December 08, 2009

UDPS-Beltchika repond a Congonet Radio. __ Re: Note à propos de l'interview accordée par le Secrétire Exécutif National de l'UDPS au Journal La Prospérité.

Monsieur Anastase NZEZA
Nous avons bien recu votre reaction concernant le triste cas de trahison de M. André Gautier Diatezulwa.     http://www.congonetradio.com/index20091206.html
 
Celui que vous appellez le  «  peureux » est l'intrepide Guy-Gerard Pandajika, Chef d'Antenne de Congonet Radio a Kinshasa. Votre reflexe tribal pour defendre votre << frere >> contredit les preceptes de la vraie UDPS (fidele a Etienne Tshisekedi), parti de masse, national et nationaliste.
 
Votre << frere >> est un corrompu et un collabo qui s'est devoile au grand jour. Vous etes le Corrompu kabiliste que tout Kinshasa connait. Vous ecrivez sans dire qui vous etes a l'UDPS. Quelle est votre fonction a l'UDPS a part la qualite de thuriferaire et  demarcheur ?
 
L'argent sale que vous a donne Raymond Tshibanda (ex-DirCab de Kanambe et actuel ministre) ne vous nourrira pas toute votre vie. Il finira bientot. Ou irez-vous encore lecher les bottes car Kanambe et les rwandais seront bientot chasse de la RDC ?
 
Est-ce vous le meme Nzeza qui, par ecrit en 2007, mendiait des ordinateurs aupres de Congonet Radio et nous suppliait de vous accorder le titre de Correspodant-en-Chef de la radio patriotique planetaire du peuple congolais et des amis du Congo ? Nous avions eu raison de vous rejeter. La cupidite et les germes de la corruption transparaissent aujourd'hui.
 
Les militants de l'UDPS ont aussi le droit de connaitre les actes de trahison, de corruption  et de detournement massif des fonds du parti dont sont lourdement suspectes Beltchika et plusieurs d'entre vous.
 
Seule la verite eclaire.
Seule la lutte libere
 
Pour Congonet Radio
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo. Tshisekediste
Japon
 
PS: nous invitons les auditeurs a ecouter attentivement les propos de M. Mufoncol Tshiyoyo, President National du RAP,http://mufoncol-tshiyoyo.blog.lemonde.fr/ , qui explique avec pertinence et precision l'etat de deliquescence dans lequel Beltchika, Nzeza et autres ont amene l'UDPS. Vous pouvez obtenir l'audio en lui ecrivant a  mufoncol_tshiyoyo@yahoo.com
 
---------------------------------
 
PAROLES D'UN FOU CONGOLAIS A KINSHASA. Et il (André Gautier Diatezulwa ) n'est pas seul !  ___   UDPS-Beltchika
 
<< je tiens à féliciter la population de Mbuji-Mayi pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé au Chef de l'État [Joseph Kabila ]  à l'occasion de son passage dans cette ville. C'est un devoir civique de bien accueillir le chef de l'État partout au pays, quelles que soient les tendances politiques,... >>          REACTION >>>

--------------------
 
On 12/9/09, Anastase NZEZA <bilakila2010@gmail.com> wrote:
A CONGO.NET

A PROPOS DE L'INTERVIEW DU SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL DE L'UDPS AU
JOURNAL «  LA PROSPERITE »



Après lecture du flash diffusé par Congo.net, en rapport avec
l'interview accordée par notre Secrétaire Exécutif National au journal
la Prospérité, nous allions dire : «  sans objet ». Mais, nous en
profitons quand – même  pour dire un mot à ce peureux profane qui «
joue un tour de cochon »  au chef de notre Exécutif. Nous le traitons
de «  peureux » oui, pourquoi ? Parce que, chez nous dans l'UDPS , un
combattant convaincu de son opinion l'exprime, en  signant de son nom,
sans avoir peur d'être contredit.

Dans le cas d'espèce, l'auteur dudit flash omet, par peur, de
mentionner son nom ! Cela est caractéristique d'un amateur,
intellectuellement malhonnête, habitué à mener des actions méchantes
contre des innocents, et qui sait d'avance que ce qu'il diffuse est
sujet à caution.

Car, un intellectuel, analyste politique avéré,  ne peut jamais tirer
un paragraphe d'un texte, sans avoir lu ce dernier de bout en bout, et
en tirer fallacieusement des conclusions. Procéder ainsi relève de
l'intox, de la malhonnêteté intellectuelle, et pour finir de la
diffamation.

Nous invitons, par conséquent, par la présente note, tous les
destinataires de ce flash, ainsi que tous ceux qui en ont été informés
par personnes interposées, à lire l'interview du Secrétaire Exécutif
National de l'UDPS in ixtenso, et en tirer leur propre conclusion.

N'en déplaise à ceux qui ont raté le train. N'en déplaise aux pseudo
intellectuels incapables de lire entre les lignes et de percevoir,
quelque fois, l'ironie du message dissimulé dans un mot, une
proposition … ! Ne se limiter qu'à la lecture au premier degré est la
marque d'une cécité intellectuelle.

Pour ceux qui n'ont pas encore pénétré son style, nous voulons leur
dire que l'actuel Secrétaire Exécutif National de l'UDPS se
caractérise essentiellement par un esprit positif et par l'honnêteté
intellectuelle. Lisez ses discours : celui prononcé le 15 août 2009, à
l'installation du Bureau du Secrétariat Exécutif National ; de même,
celui prononcé le 23 octobre 2009, à l'occasion de la présentation des
Présidents et Vice présidents des structures de base de la Ville
Province de Kinshasa. Jamais il n'entreprend de critiquer, de relever
des manquements ou erreurs, sans reconnaître au demeurant ce qui est
positif… Le négativisme, qui a tant desservi l'UDPS jusqu'ici, n'est
pas son style.

Et puis, terminons en disant ceci : ne nous trompons pas de combat, ni
d'adversaires…ni d'époque. Conjuguons nos énergies pour le vrai
combat, qui est celui de la conquête du pouvoir par notre parti, pour
offrir à notre peuple la possibilité d'être gouverné autrement, pour
son bien-être.

Fait à Kinshasa, le 8 décembre 2009,

        Anastase NZEZA Bilakila

Sunday, December 06, 2009

_ NGBANDA: << Le riducle ne tue pas ! >>



MISSIVE IRRATIONELLE DES NGBANDISTES ET MOBUTISTES
 
   marcel kalwangila <kalwangila@yahoo.fr> wrote:
Date: Lundi 7 Décembre 2009, 5h10
 
Lambert Ngoi démasqué , l'APARECO bis c'est lui !!!!
 
Incroyable mais vrai comment Lambert Ngoi a-t-il pu descendre aussi bas. Il vient d'être pris la main de le sac , les pieds dans le plat ! Deux ingénieurs congolais viennent d'identifier son ordinateur. La police fera le reste puisque l'APARECO a porté plainte parait-il....C'est vraiment minable , tout ça pour pouvoir manger les miettes que John Numbi et Kanambe lui donnent mawa trop. A la recherche de lupemba , tala ndenge akomi lokola wenze ya bitula! Quelle médiocrité! Quel traître!  MK.
 
REPONSE
Combien de fois Ngbanda et sa clique n'ont-ils pas menace de porter plainte contre Lambert Ngoi?
Nous attendons toujours les convocations et le debut de tous ces proces. Dieu seul sait devant quel tribunal et ou ? Un proces en Occident requiert des preuves. Il y en a qui se croient encore au Zaire sous le regime du parti-Etat des sanguinaires Mobutu-Ngbanda.
 
Nous voudrions bien qu'ils (Apareco et allies) puissent porter plainte afin de nous permettre aussi de contre-attaquer avec un retentissant proces a Paris pour diffamation. Oseront-ils ces mobutistes bavards-vociferateurs ? Nous leur lancons publiquement ici le defi.  La bande a Ngbanda montre jusqu'ou ils veulent entrainer les congolais dans leurs interminables betises. Si Ngbanda n'est pas encore mort, c'est simplement parce le ridicule ne tue pas. Pour un "Dr." en Philosophie Ngbanda ecrit plutot mal.
 
Si Kabila Kanambe payait Congonet Radio, ce tutsi-rwandais doit plus idiot que nous le savions. En effet, il serait entrain de financer sa propre mort politique au Congo. Ce qui est le bienvenu de le savoir idiot a ce point. Helas, ca c'est uniquement le Menteur National Ngbanda qui l'affirme.
 
Le jour que Kabila Kanambe arrivera a acheter Congonet Radio, ca en sera fini pour la Resistance dans la diaspora. Dieu merci, cela est impossible car le reseau de Congonet Radio est compose de patriotes nationalistes irreductibles.
 
Nous le repetons a tous:
Ngbanda est devenu, depuis 2007,  absolument inacceptable dans la diaspora patriotique. Il s'est rallie a Nkunda, il a negocie secretement a Kanambe auquel il a demande 40 millions de dollars et il a toujours menti aux patriotes congolais. Les ex-FAZ et les medias congolais ont aussi definitivement rejete Ngbanda et son Apareco. Ngbanda est un criminel et un menteur qui devra etre juge en RDC, tot ou tard. Sur ce point, aucun compromis ne sera jamais possible.
 
Le Congo, notre pays, ne sera pas libere avec des MCM (mesonges, colportages et manipulations). Nous le savons tous.
 
 
Seule la Verite eclaire.
Seule la lutte libere.
Vive le Congo.
 
   Salutations patriotiques

 
Congonet Radio
La radio patriotique planetaire du peuple congolais et des amis du Congo.
 
PS: Ecoutez la declaration de Lambert Ngoi en cliquant sur www.CongonetRadio.com/direct