Monday, June 08, 2009

REVOLTE POPULAIRE A BUTA: L'ONU avertie !

 
BIENTOT LA REVOLTE POPULAIRE A BUTA: L'ONU avertie !
 
La résidence des observateurs militaires de la Monuc, à Buta, dans la province Orientale, a été complètement saccagée lundi matin par les étudiants de l'Institut supérieur pédagogique (ISP/Buta) et la population locale. Une manière, selon eux, d'interpeller la communauté internationale et les autorités congolaises face aux exactions des rebelles ougandais de la LRA, rapporte radiookapi.net

C'est aux environs de 7h locales qu'une centaine d'étudiants armés de cailloux , de batons et de gourdins, et scandant des chansons hostiles à la Monuc, ont fait irruption à la résidence des observateurs militaires à Buta. Ils ont cassé le portail d'entrée, incendié une jeep, déclassant une deuxième, avant de mettre le feu sur les fûts de carburant trouvés sur place. Les observateurs militaires n'ont eu la vie sauve qu'en s'enfermant dans un des locaux, sans défense. Justifiant leur comportement, les étudiants ont déclaré réagir ainsi pour faire pression sur la communauté internationale et le gouvernement congolais afin qu'ils agissent vite contre les exactions des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) dans le territoire d'Ango.

Le commandant FARDC venu s'enquérir de la situation, a été grièvement blessé à la suite des jets de pierre. Il a été conduit à l'hôpital. Trois heures après, les policiers sont descendus sur le lieu, et ont tiré en l'air pour disperser les manifestants. Ils ont réussi à faire sortir les observateurs militaires de la Monuc qu'ils ont emmenés dans un lieu sécurisant. Après le départ de la police, une foule nombreuse de la population s'est mêlée dans la danse et s'est mise à piller la résidence de ces observateurs de fond en comble. Ordinateurs, appareils de communication et électroménagers, câbles électriques, mobiliers, ustensiles, tout a été emporté.

Buta est situé à 324 kilomètres au nord de Kisangani

Copyright Radio Okapi

Freddy Mulongo, coupagiste et collabo ?



On 6/9/09, Lambert Ngoi <lambertngoi@gmail.com> wrote:
 
Chers Compatriotes,
Freddy Mulongo, le vassal de Ngbanda a pose DIX questions a Anicet Mobe.
Il a deliberement oublie de poser la ONZIEME question: Qui est Lambert Ngoi ?
Anicet Mobet et Lambert Ngoi se connaissent depuis plus de trente ans.
 
Cet journaliste rate qu'est Freddy Mulongo (actuellment etudiant a Paris) avait voulu faire croire que Lambert Ngoi etait inconnu au Japon et qu'il utilisait un pseudonyme. Ce coupagiste kinois, Freddy Mulongo, exile economique volontaire a Paris, ne travaille-t-il pas en realite pour Kanambe ? La question merite d'etre posee en ce moment ou la diaspora est fortement infiltree par la peste des collabos au service du tutsi-rwandais. Rappelons que Ngbanda (le patron de Freddy Mulongo) avait deja negocie avec les kabilistes et avait sollicite son retour a Kinshasa. Ngbanda s'est rallie au CNDP du genocidaire Nkunda dans l'espoir de se voir attribuer une place parmi les postes qui seront bientot donnes au gouvernement et ailleurs par Kanambe au CNDP. Ngbanda avait tente de nier les faits mais RFI est venu a nouveau confirmer le partenariat NGbanda-Nkunda.
 
Freddy Mulongo, coupagiste au Congo  pourrait etre aussi en mission pour le compte des kabilistes  pour se rapprocher des figures emblematiques de l'opposition exterieure et glaner des renseignements tout en pretendant "faire connaitre" au public les grands de la diaspora congolaise. VIGILANCE !!!
 
Freddy Mulongo avait dit et ecrit qu'il avait instruit son avocat pour poursuivre Lambert Ngoi en justice pour diffamation. Ce proces n'a toujours pas ete intente. Lambert Ngoi avait donne son accord pour ce proces qui devait etaler toute la verite sur la place publique en ce qui concerne notament les relations de Freddy Mulongo avec le pouvoir kabiliste (au travers de ses proches amis Vital Kamerhe, Lambert Mende et autres). Combien Freddy Mulongo est-il paye par le reseau tutsi-rwandais qui infiltre la diaspora patriotique congolaise ? Ca se saura un jour !
 
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
Japon

 
On 6/9/09, freddy.mulongo@reveil-fm.com <freddy.mulongo@reveil-fm.com> wrote:
__._,_.___
La mise en valeur intégrale du territoire congolais passe, entre autres, par le désenclavement d'un de ses plus beaux écosystèmes que constitue la Cuvette centrale. Cet hynterland doté d'un grand potentiel et drainé par des voies d'eau qui se prêtent à la navigation et à la pêche, répose sur une stratigraphie qui cache à peine ses ressources énergétiques fossiles.

La Cuvette congolaise produit, sans discontinuer des denrhés agricoles à cause de son climat humide toute l'année. Ses parcs nationaux et ses stations touristiques sont des gîtes pour des espèces rares comme l'Okapi et le Bonobo. À elle seule, cette région pourrait produire plus d'essences de foresterie que tout le continent africain. Son potentiel dans ce domaine vient en seconde position après l'Amazonie au Brésil. Ses ressources humaines sont nombreuses, dynamiques autant qu'elles ne manquent pas d'ingéniosité. 

Non traversé par une route ou une voie ferrée, n'habritant aucun aéroport, ni un port répondant adéquatement aux besoins de son économie, moins encore une centrale hydroélectrique, cet hinterland des espaces de marchés, constitue du fait de son état actuel, une apesanteur à l'intégration interrégionale des échanges au Congo alors qu'il dispose d'un potentiel qui le prédispose à devenir le coeur du Congo économique.

Voilà pour quoi l'Hinterland entreprend de sensibiliser des acteurs publics, privés et collectifs congolais  sur le rôle moteur que pourrait jouer l'ouverture des économies de la Cuvette centrale au reste de la nation.
N.B.: Seuls les Rédacteurs diffusent vos textes jugés être des contributions substantiels à l'objet social de cet organe.
Rédaction de l'Hiterland.
 
Activités récentes
Aller sur votre groupe
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___



--
---------
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
TEL  +81- 90 8453 8549  
FAX +81- 50 1427 3101
Adresse postale:
Shisho Bako 43, Yubinkyoku Higashi
Utsunomiya-shi, 321-8799 Japon



--
---------
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
TEL  +81- 90 8453 8549  
FAX +81- 50 1427 3101
Adresse postale:
Shisho Bako 43, Yubinkyoku Higashi
Utsunomiya-shi, 321-8799 Japon