Thursday, November 26, 2009

LONDRES: La Resistance battue par le voyou Kikaya. Que faire maintenant ?

 


---------- Forwarded message ----------
From: Apareco vraie RDC aparecordc@gmail.com
Date: 2009/11/27
Subject: [ Congo Elections 2006-2009]
Londres:  La Resistance battue par le voyou Kikaya.
Que faire maintenant ?
To: Edgar Vayemba <edvay00@yahoo.fr>, Hinterland YG <Hintrland@yahoogroupes.fr>, Elections Congo <congoelections@yahoogroupes.fr>, Le cri des opprimés
 
Chers Compatriotes,
Il est temps de changer de strategie: portons la lutte violente a kinshasa et soulevons notre peuple au Congo.
La machine de corruption du genocidaire tutsi-rwandais Joseph Kabila Kanambe a marque un point contre nous la Resistance a Londres. En effet, de jeunes congolais ont ete convaincus et enrolles par l'ambassadeur-voyou Kikaya Bin Karu, pour l'equivalent de 350 dollars chacun, a s'opposer aux patriotes-resistants a Londres.
 
Les kabilistes veulent ecraser la resistance a Londres en promettant de casser l'embargo ( contre les concerts et les voyages des politiciens congolais au UK). L'ambassadeur-voyou Kikaya va reussir son pari de casser la Resistance. Ceci au vu de ce qui s'est passe (VIDEO) a Londres. La strategie des kabilistes est actuellement: diviser les familles et diviser les generations au sein de la communaute congolaise a Londres. Les jeunes desoeuvres, chomeurs, a Londres et les affairistes congolais qui ont des commerces a Kinshasa ont ete recuperes par l'ANR et l'ambassade dirigee par le voyou Kikaya Bin Karubi. Admettons-le, nous avons cette fois ete battus a Londres. Reflechissons et preparons la revanche a Londres et surtout a Kinshasa. Les kabilistes n'auront peur que lorsqu'ils seront eux-aussi menaces a Kinshasa.
 
La video de notre defaite de ce jour  http://www.youtube.com/watch?v=e3Ce48ZXPvU
Nous devons planifier la revanche. Neamoins, la victoire ne sera possible a long terme que si nous portons a Kinshasa la guerre contre l'imposteur Kabila Kanambe.
 
Le Congo appartient aux Congolais
 
Gabriel Ndombasi
Apareco, Patriotes et Resistants Congolais.
Londres, UK
 
 

Monday, November 23, 2009

La Monuc ne quittera pas la RDC avant 2016 !?

 
Un consensus sur le point d'être trouvé autour du controversé retrait de la Monuc de la RDC signalé par les autorités de Kinshasa qui s'accorderait finalement avec la communauté internationale refusant de vite se désengager du pays mais disposée à modifier sa mission
monucQuoiqu'il advienne, la mission onusienne en République démocratique du Congo ne partira pas avant 2016. Bien sur que le volet maintien de la paix va être supprimé. Un consensus est en train de se dégager sur la question entre le Gouvernement congolais et l'Onu. Il s'ensuit qu'une grande partie des troupes combattantes de la Monuc devra débarrasser le plancher.

Pour le reste, la Monuc va se muer en mission de stabilisation et de développement. Sous ce nouveau chapitre, il s'agira désormais de travailler à la consolidation des acquis de la pacification. Aux troupes combattantes restantes, de joindront plusieurs experts en construction, réhabilitation des infrastructures.

Bref, des experts en développement. Pour rien au monde, la Communauté internationale ne voudrait voir la République démocratique du Congo replonger dans l'instabilité. Ce serait une perte énorme aux conséquences incalculables.

Pour autant que la mission onusienne au Congo coûte chaque année la bagatelle d'un milliard de dollars américains à cette Communauté. Engagée au Congo depuis dix ans, la Monuc a donc englouti la pharamineuse somme de dix milliards de dollars américains.

A ce titre, comme sous tous les autres rapports, elle reste la plus grande et la plus importante mission déployée par la Communauté internationale au monde. Mais outre le coup de cette mission, la Communauté internationale a encore consenti d'autres sacrifices tout aussi énormes.

Elle a engagé plus de deux cents millions de dollars américains dans le processus électoral de 2006. Grâce à  ces fonds, le pays a pu renouer avec la culture de la démocratie, de liberté, de transparence et, par effet d'entraînement, de développement.

Géostratégie

Tous ces efforts et ces moyens en vue de la stabilité du Congo n'ont pas été consentis pour la simple forme. Il y a plutôt en jeu le devenir de tout un continent. Stabiliser la République démocratique du Congo aujourd'hui, c'est garantir à l'Afrique un passage réussi dans la mondialisation. Continent encore vierge du point de vue exploitation et offrant à ce titre plusieurs opportunités de relance économique, le continent noir devient l'enjeu de la mondialisation.

Or, avec un Congo instable, l'Afrique menace de démentir toutes les promesses alléchantes de la mondialisation. C'est pour cette raison stratégique que la Communauté internationale refuse de plier bagages sans garanties.

Les Fardc sont encore en pleine phase de restructuration. Nous sommes ainsi en face d'une armée très jeune. Elle n'arrive pas encore à faire face efficacement , à l'instabilité qui menace l'intégrité du Congo. Le cas le plus illustratif reste la lutte menée contre les forces négatives à l'Est du pays. A lire entre les lignes, il apparaît clairement que la Monuc est encore là pour longtemps.

En tout cas pas avant 2016. Les ingrédients de l'instabilité en présence sur le terrain, font sérieusement craindre pour 2011. Il suffit du moindre dérapage pour que le pays replonge dans un chaos indescriptible.

D'où la Communauté internationale refuse catégoriquement un départ complet de la Monuc. Dans sa nouvelle mission, la stabilité et le développement, la Monuc n'en sera pas moins dissuasive. Elle évoluera de sorte à intervenir de manière conséquente chaque fois que le danger sera plus menaçant. Car, si jamais l'irréparable survenait, nul ne pourra plus rien faire pour la Rdc, encore moins pour l'Afrique et le monde. Il sera impossible de convaincre les bailleurs des fonds à consentir de nouveaux efforts.

Le Palmarès

Sunday, November 22, 2009

ALERTE: Les bourreaux kabilistes de l'ANR arretent et veulent tuer un membre du « Royaume Uni du Kongo »



VOIX DES SANS VOIX, Kinshasa
COMMUNIQUE DE PRESSE N°071/RDC/VSV/CD/2009

UN MEMBRE DU ROYAUME UNI DU KONGO AUX ARRETS

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l'Homme (VSV) dénonce l'arrestation arbitraire de monsieur Nsiona  Kiangana Jules, adepte de l'Eglise « Royaume Uni du Kongo », dirigée par M. Mzele Nsemi par des agents de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) commis à la commune de Kimbanseke, mercredi 18 novembre 2009, dans la matinée.

La victime s'est présentée à la commune en vue d'y déposer un courrier de « Royaume Uni du Kongo » qui contiendrait un document « dénonçant de tentatives de balkanisation de la République du Zaïre ».

Sans être entendue, la victime est appréhendée, dès l'arrivée sur place, des agents de l'ANR qui l'ont immédiatement acheminée à l'ANR/l'Hôtel de Ville de Kinshasa.

De l'ANR/Hôtel de ville, M. Nsiona Kiangana Jules a été transféré dans la soirée au poste de la police  située non loin de l'Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex Hôpital Général Mama Yemo).

Jeudi 19 novembre 2009, des menaces de transfert vers un autre lieu de détention sont proférées à la victime qui sera acheminée, vendredi 20 novembre 2009, au Département de la Sécurité Intérieure (ANR/DSI) sur avenue Roi Baudouin, commune de Gombe (ex Trois Z, en face de la Primature) sur ordre d'un Inspecteur de l'ANR zélé et mécontent d'avoir rencontré des membres de famille de la victime en visite à celle-ci au poste de police précité.

Depuis son dernier transfert, M. Nsiona Kiangana Jules a été interdit de toutes visites. Pour faire respecter scrupuleusement cette instruction, menaces d'arrestation ont été proférées en l'endroit de tout membre de famille osant se présenter au lieu de détention ainsi que des menaces d'endurcissement des conditions de détention de la victime.

La VSV en appelle au respect par le gouvernement RDCongolais de la Constitution de la RDCongo et des textes internationaux pertinents en la matière que le pays a ratifiés qui garantissent le droit à la liberté d'opinion, d'expression,…

Vu ce qui précède, la VSV recommande aux ministres de l'Intérieur, des Droits Humains, de la Justice et garde des sceaux,… de :
Diligenter une enquête indépendante en vue de faire la lumière sur l'arrestation arbitraire de M. Nsiona Kiangana Jules en vue de sanctionner les coupables, commanditaires et exécutants et ce, conformément à la loi ;
libérer sans conditions M. Nsiona Kiangana Jules ou le déférer devant une instance judicaire compétente en cas de griefs sérieux à sa charge.
                    

Fait à Kinshasa, le 22 novembre 2009.
LA VOIX DES SANS VOIX POUR LES DROITS DE L'HOMME (VSV)
 

Francais: Au secours, le prof est noir !!!

     
  au secours le prof est noir !  
 

Serge Bile - Mathieu Meranville

Peut-on être noir et enseignant en France ? La question a de quoi surprendre. Et pourtant nombreux sont les profs antillais et africains, de la maternelle à la terminale, qui se la posent chaque matin en se rendant dans leur salle de classe.

Confrontés à des élèves qui moquent leur accent ou leur couleur, des parents qui les déconsidèrent et des collègues qui doutent de leur compétence, ils doivent également surmonter bien des obstacles pour obtenir leur titularisation.

Un quotidien que ces enseignants vivent particulièrement mal d'autant que l'Education nationale ne fait rien, selon eux, pour les aider. Bien au contraire ! Elle les envoie en priorité dans les banlieues chaudes à majorité black et beur.

Profs noirs dévalorisés pour élèves noirs défavorisés. S'achemine-t-on vers des ghettos, comme au Canada ou en Angleterre, où existent déjà des écoles pour Noirs dans lesquelles élèves et professeurs se retrouvent entre eux ?

Ce livre, véritable plongée au cœur du système scolaire, donne la parole, pour la première fois, à des hommes et des femmes qui souffrent de ne pas être reconnus à leur juste valeur dans un monde toujours persuadé que le savoir est blanc.