Tuesday, October 04, 2011

LES KINOIS FERONT PRESSION SUR LA CENI CE JEUDI 06 OCTOBRE 2011 POUR LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL


From: raphael kapambu <rkapambu@yahoo.fr>
Date: 2011/10/5
Subject: L'UDPS ET ALLIES MARCHENT CE JEUDI 06.10.011 POUR LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL

Chers Compagnons de lutte et chers Compatriotes,

Depuis le 04 juillet 2011, l'UDPS a décidé d'exercer des pressions sur la CENI, par des moyens constitutionnels et démocratiques que sont les sit-in et les marches pacifiques,  en vue d'obtenir la transparence du processus électoral  de manière à  le rendre crédible et ses résultats opposables à tous;: ce qui éviterait des contestations et des conflits préélectoraux souvent sanglants et dévastateurs pour le peuple!

Malgré cette démarche citoyenne de l'UDPS, la CENI et le Pouvoir sortant ont, jusqu'à présent, réserver une fin de non recevoir aux revendications pourtant fondées et légitimes, par les répressions et  agressions barbares et sanglantes contre les manifestations pacifiques de l'UDPS et ses Alliés!

Ces agressions et répressions  se sont toujours soldées par des arrestations, enlèvements, coups et blessures volontaires( des blessés par balles...) et  morts d'hommes!

Mais ces actes graves de violence et de violations intentionnelles et flagrantes des droits de l'homme et de négation de la  dignité et de la vie humaine, au lieu de décourager et d'intimider les combattantes et les Combattants,  provoquent en eux la révolte et la colère qui les déterminent à poursuivre le combat en affrontant non seulement le danger mais bien plus, ironie du sort,    la mort!

C'est à ce prix et à  ce prix seulement que la victoire du peuple sera assuré et garanti, car la dictature ne se laissera pas faire!

Voilà pourquoi, l 'UDPS  organise, avec le concours des Partis politiques de l'opposition responsable, une nouvelle "MARCHE PACIFIQUE" ce jeudi 06/ 10/ 011 à Kinshasa, suivant la lettre d'information, en pièces jointes, adressée à l'Autorité urbaine de Kinshasa.

Une mobilisation totale est ainsi décrétée pour une participation  effective de tous les membres du Parti, notamment les candidates et les candidats et leurs suppléants,  à cette importante action citoyenne du Parti.

Il est aussi demandé à toutes les Fédérations de l'intérieur et de l'extérieur du Pays d'emboîter les pas aux Fédérations de Kinshasa en organisant, elles aussi, des marches pacifiques le même jour et pour le même objectif!

" Seule la lutte libère et, à bas la peur!"

TENONS BON, LA  VICTOIRE EST CERTAINE!

Raphaêl KAPAMBU KATUKONKI

Secrétaire du Parti, Chef du Département de Communication, Information et  Mobilisation, DCIM, de l'UDPS.

( 243) 81 159 79 09, 89 91 94 761