Wednesday, March 11, 2009

Le Japon paiera les salaires de 80 000 policiers afghans pendant 6 mois


Visitez le site www.congonetradio.com
 

REFLEXION: le Japon contribue  plus de 30% du budget de la MONUC a travers l'ONU. Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour payer les salaires et la formation des militaires ainsi que des policiers congolais ? A qui profite la MONUC ?

Le Japon paiera les salaires de 80 000 policiers afghans pendant 6 mois

le 25/2/2009 à 12h44  par AFP

Le Japon va payer les salaires de 80.000 policiers afghans pendant six mois, dans le cadre du soutien financier de l'archipel à l'Afghanistan et à la "guerre contre le terrorisme", a annoncé mardi un responsable du ministère des Affaires étrangères à Tokyo.

"Le Japon va aussi apporter des fonds pour aider à construire des écoles et des hôpitaux, ainsi que pour former des enseignants", a ajouté ce responsable qui n'a pas souhaité être nommé.

Ces programmes entrent dans le cadre d'une aide globale de 2 milliards de dollars fournie par le Japon pour reconstruire l'Afghanistan ravagé par trois décennies de guerres.

Outre cette aide financière, le Japon entretient dans l'océan Indien une mission navale de soutien logistique aux troupes de la coalition internationale, sous égide américaine, engagée dans la "guerre contre le terrorisme" en Afghanistan.

Tokyo n'a en revanche envoyé aucun soldat sur le sol afghan.