Sunday, September 18, 2011

Vital Kamerhe est rwandais.

Von: evariste mpwo <mmpwo@hotmail.com>
An: le cri des opprimes <lecridesopprimes@yahoogroupes.fr>; hinterland lambert opula <hinterland1@yahoogroupes.fr>; media congolais <mediascongolais@yahoogroups.com>; congo resistance <congoresistance@yahoogroupes.fr>; congocitizen@yahoogroupes.fr; kyalumiereinter@yahoogroupes.fr
Gesendet: 6:07 Freitag, 16.September 2011
Betreff: [lecridesopprimes] REPONSE A JP VUNUNU : LA CONFUSION DE SERGE GONTCHO FACE A SES PROPRES REVELATIONS : SERGE GONTCHO DISQUALIFIE KHAMHERHERE DE LA PRESIDENCE DU CONGO ET CONFIRME QUE SA MERE EST BURUNDAISE :ETRANGE TEMOIGNAGE DE SERGE GONTCHO : Kamerhe est-il Rwandais ?

 


Mon Bon JP,
Les bana mayi que vous cotoyez vous diront que je ne pouvais pas continuer cette campagne sur Khamherhere si j'avais un petit doute sur la justesse de la cause. Au debut, plusieurs amis du Kivu m'ont charge de tous les peches d'Israel. Mais, au fur a mesure que le debat progresse, ils comprennent que le Kivu a ete abuse par Vital qui leur a vendu le produit toxique du nom Kanambe. En cela, Vital est complice du genocide au Kivu. Aussi intelligent que vous etes, au lieu de chercher a me ridiculiser, relisez mon argumentation. De mon cote, je vais essayer de vous repondre point par point.
 
1. Est-ce l´on a épuisé le cas des autres candidats? Pourquoi après ses éclaircissements à la Radio Lisolo, les sceptiques perdurent et signent sur ce que l´on peut qualifier une haine viscérale ?
 
Vital n'a pas repondu a la question de savoir comment il a pu terminer les etudes en 1987 avec le prenom chretien de Vital pendant que tous les congolais avaient des noms authentiques et que seuls les etrangers avaient des prenoms chretiens.
2. A quel jeu jouez-vous? Et, pour le compte de qui? Le Compatriote Serge n´est pas un agent d´État-civil congolais pour que ses échanges avec Elonga soient considérées comme véridiques ou paroles d´évangile?
 
Je ne joue aucun jeu, je defend mon congo contre l'occupation rwandaise. Serge Gontcho est le temoin que Vital lui meme a cite et qui devait confirmer sa congolite. Malheureusement c'est par le meme Serge qu'on decouvre le pot aux roses.
 
3. Pour la petite histoire, certains ont confirmé la nationalité Rwandaise de la Maman de Kamerhe allant jusqu´à évoquer, le mariage de sa soeur qui s´est deroulé chez ses oncles à Kigali. Aujourd´hui, la même Maman serait devenue Burundaise, finalement qui croire?
 
La soeur de Vital est vivante et est mariee au gouverneur Makila. C'est le Gouverneur lui meme qui a raconte que sa femme l'a oblige d'aller verser le dot au Rwanda. Cela est possible dans le cas ou le centre coutumier pourrait etre au Rwanda pour les burundais du Nord. Les distances sont tres courtes dans ces deux pays. les burundais du Nord se confondent aux rwandais.
4. Pour la Maman du Président Kabila, tantôt l´on nous raconte qu´elle se trouve au Rwanda tantôt la même personne se trouverait aux États-Unis !!!
 
La Maman Marcelline a quitte la Tanzanie en 1994 pour Kigali. Elle est venu aux USA vers 2000 et est reparti en Afrique.
5. Sur le site-web de l´APARECO, quelqu´un d´autre se disant un vrai témoin et ancien Professeur de Kamehe aux humanités dans le Kasai, confirme qu´en 1987 Kamerhe était son élève en 6 ème secondaire. Or, lorsqu´on fait le calcul, Kamerhe est né le 04 mars 1959, donc 1987-1959= 28 ans! Pourtant, sur Radio Lisolo, Kamerhe dit avoir été très brillant aux humanités, ce qui fait qu´il était parmi les 5 premiers de ses classes, ce, jusqu´en sixième des humanités où il était le premier de sa classe aux examens d´État. Donc, d´après le récit du Professeur en question, Kamerhe avait donc 28 ans en sixième des humanités. Partant de là, si nous ajoutons 5 ans des études universitaires, Kamerhe aurait fini sa licence à 33 ans vers les années 1992, ceci ne correspond nullement à son CV.
 
Personne ne conteste les qualites de Vital comme etudiant ou dans la vie professionnelle. Nous parlons de ses origines douteuses.
 
6. Au lieu de se concentrer sur l´essentiel càd les vrais débats d´idées pour sortir notre pays du chaos actuel, le jour ne passe sans qu´on entende des révélations tonitruantes qui n´aboutissent nulle part. A quoi auraient servi les révélations de 2001, 2002, 2003...2006 et maintenant de 2011?
 
Le debat d'idees doit se passer entre congolais, nous devons chercher d'abord a liberer notre pays de l'occupation.
7. Certains vont jusqu´à exiger la CENI de se substituer aux autorités d´état-civil pour contrôler la nationalité des uns et des autres de nos candidats à l´élection présidentielle sans se demander si celle-ci a cette prérogative dans ses attributions?
 
Il ya cas de flagrance. C'est Vital lui meme qui dit tout haut a Washington qu'il n'etait pas congolais en 1987 a la fin de ses etudes.
 
8. Pensez-vous vraiment qu´en prenant l´exemple de Kengo, que celui-ci exhiberait un faux document après avoir été plusieurs fois premier ministre, procureur etc... en RDC?
 
Aucune fonction ne confere la nationalite. Pour etre president du Congo, il faut etre de pere et de mere congolais. Kengo Leon Lobitch est le fils du polonais Lobitch avec sa bonne rwandaise. Il est ne a Kigali et est venu au Congo parcequ'un soldat congolais a epouse sa mere.
9. La CENI ne peut pas contester un document établi par les autorités officielles congolaises quand bien même il y a anguille sous roche. C´est en amont au niveau du Parlement et de l´exécutif que le respect de la Constitution devrait commencer. Pas à la CENI. Lorsque Kengo a commencé la politique il y a 50 ans, Ngoy Mulunda de la CENI était un petit enfant, BOTIKA KOSIMBISA YE TOUCHE !!! En plus, l´homme de la rigueur a 76 ans sur le sol congolais, où étions-nous pendant tous ces temps? Idem pour les autres, ils ont occupé des hautes fonctions en RDC, et à chaque étape, cela n´a pas posé problème, et pourquoi aujourd´hui.
 
Si c'est par ignorance que vous racontez ces salades, Dieu vous pardonnera. Mais si vous avez un agenda cache, vous serez expose comme Serge l'est aujourd'hui. Trop de sang a ete verse au Congo par les infiltres et leurs complices pour que Dieu nous abandonne.
 
10. Un Prof. combattant pur et dur de Londres raconte à qui veut l´écouter qu´il y aurait eu une réunion secrète à Paris entre Tshisekedi, Kengo, Kamerhe et Kagame d´autant plus que certains confirment avoir vu Tshisekedi tous les jours à Bruxelles, qui croire?
  
C'est tout a fait normal que Ya Tshitshi soit courtise depuis qu'il est pressenti comme meneur. Il a l'obligation de participer a toute reunion, secrete ou pas, ou le sort du Congo se decide. Au moins lui n'ira pas faire des accords sur notre dos comme Kanambe, Kengo ou Khamherhere. Il a notre confiance.
11. Allons sur la simple logique que nos récriminations et jérémiades (sur le Net) bien que justifiées ne vont rien changer d´ici les 74 jours qui nous reste avant les élections, les 12 candidats sauf dans le cas d´un désistement, seront présent à l´appel le 28 novembre. Alors, concentrons-nous sur l´essentiel, càd, le programme de chaque candidat pour débattre là dessus, nos forums regorgent des éminents intellectuels qui pourront y contribuer.
 
Tout ce que nous demandons ce que les candidats a la Presidence reunissent la condition d'etre congolais de pere et de mere comme l'exige notre constitution.
 
Evariste