Thursday, September 10, 2009

Norvege: Ils ont tue un Congolais


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ILS ON TUE UN CONGOLAIS



Correspondance de Norvege: Il y a une pétition qui circule au sujet de deux Novergiens qui sont entrés frauduleusement au Congo et ils ont tués un chauffeur citoyen congolais. Ils ont été jugés et condamnés á mort mais la couverture de la presse norvegienne fut impartiale et negative en parlant negativement du Congo au lieu de mettre l'accent sur le meurtre du chauffeur. D'après le ministre norvegien des affaires étrangères, Tambwe Muamba et Kabila ont promis de relacher ces deux meurtriers. Le problème n'est pas qu'ils soient condamnés a etre exécutés mais il existe des lois opposables a tous et surtout cela ne doit pas être une occasion de ridiculiser un peuple. Pouvez-vous la faire circuler á travers vos reseaux. Les initiateurs de la pétition sont des jeunes congolais qu'il faut soutenir. Voici le lien

http://www.petition.fm/petitions/breakthesilence/1000/


Merci pour ton soutien et ta signature


TEXTE DE LA PETITION

Abedi kasongo était un père, un mari qui avait du mal à trouver un travail correcte pour nourrir sa famille. Abedi était un oncle, Abedi était un frère.
Ne pensant qu'à une chose: sa famille, ses enfants, sa patrie. Rien ne pouvait l'arrêter! Rien, oui, jusqu'à ce jour où Abedi a été froidement assassiné par son employeur! Il venait de trouver du travail. Il pensait pouvoir alors vivre heureux! Il pensait que ses employeurs étaient des honnêtes gens! Il s'est aperçu de leur malhonnêteté!


Ce sont des mercenaires pour qui prendre la vie d'un homme noir, de ces cousins africains, de frères congolais n'avait aucune signification! Abedi a été tué parce qu'il a découvert le complot. Abedi était un patriote, qui est mort pour avoir osé dire aux blancs que ce qu'ils faisaient était mauvais! Ils l'ont tué! Des mercenaires venus du Nord, venus du froid, ont abattu un homme au sang chaud!


Nous ne voulons pas que ces personnes soient punies par notre haine mais par les lois qui définissent que chaque humain ne peut en aucun cas être tué parce qu'il est noir, parce qu'il a osé dire à un blanc les quarte vérités, et de cela dans son propre pays!

Nous voulons que ces agresseurs soient jugés par les lois de notre pays qui est souverain et régit par une constitution! Nous voulons que ces hommes soient jugés par les hommes obéissant à la volonté de Dieu!
Nous appelons tous ceux qui sont congolais, africains, noirs et tous ceux à travers le monde qui se sentent concernés, de signer cette pétition au nom de de la Justice, car nous voulons rester non violent ; nous ne sommes pas des barbares!

Abedi Kasongo était une personne aussi ordinaire que toi!

Faite une difference! Signez la petition!

BRISEZ LE SILENCE!





BRISEZ LE SILENCE!