Sunday, October 09, 2011

Le Collabo Gizenga préfère Kabila !

From: NGOYI KYENGI <marcelngo@yahoo.fr>
Date: 2011/10/10
Subject: Tr : Gizenga préfère Kabila !
Présidentielle 2011
ALLOCUTION DU SECRETAIRE GENERAL CHEF DU PARTI, LE PATRIARCHE ANTOINE GIZENGA, EN RAPPORT AVEC LES ORIENTATIONS RELATIVES AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES 2011-2012
 
Camarades militants, cadres des Organes de Bases du parti ;
Camarades Cadres des Organes de Direction du Parti, comme annoncé dans nos précédentes allocutions de cette année, vous êtes invités, cette fois encore, en ces lieux, pour des orientations et des directives relatives aux élections prochaines.
Mais avant de passer au vif du sujet, nous souhaitons, à tous, la bienvenue, et nous adressons, à tous, nos chaleureuses et patriotiques salutations.
Lors de notre adresse précédente, au mois de janvier de cette année, nous vous avions indiqué, au nom de la Direction politique du parti, le sens politique à donner aux élections à venir et les grands enjeux de l'événement.
Nous avions également lancé l'opération de sélection des candidats du parti aux législatives nationales de 2011.
Ce jour, après la finalisation de l'opération de dépôt des candidatures à la CENI, l'heure est venue de présenter aux membres du parti, en particulier, et aux Congolais, en général, le programme pour lequel leurs votes seront sollicités et les candidats sur qui nous appelons leur choix.
Le pays étant devenu cinquantenaire, le PALU a proposé pour ces élections un programme intitulé «50 promesses pour un Congo plus beau qu'avant ».
Ce programme, volontairement ambitieux, est absolument réaliste car il est basé sur l'expérience et les données accumulées par le parti dans la gestion de l'Etat au cours de la législature qui s'achève.
Ce programme a comme fondement idéologique le nationalisme lumumbiste, pratiqué de manière  rationnelle et quasi-scientifique c'est-à-dire avec des objectifs réalistes, quantifiables et réalisables par des méthodes qui ont fait leurs preuves dans plusieurs Nations.
Ce programme vise quatre objectifs politiques fondamentaux, à savoir :
1.     Le maintien et le renforcement de l'unité, de la paix, de la démocratie et de la stabilité politique du pays ;
2.     La poursuite et l'intensification de la construction politique, économique et sociale de la Nation ;
3.     La promotion du développement de l'ensemble du pays et à tous les niveaux ;
4.     L'amélioration des conditions sociales de la population et la mise en place effective de la solidarité nationale.
Le même programme intègre les actions de toutes les Institutions de l'Etat et des Entités locales dans une synergie générale entre elles et pour un développement de l'ensemble de la Nation depuis la Base.
Les détails dudit programme vous seront communiqués demain par le porte-parole du parti.
Afin de mettre en œuvre ce programme, le PALU compte sur un lien politique fort avec le Président de la République à élire et sur un poids parlementaire très significatif du parti à tous les niveaux des structures délibérantes du pays.
C'est pourquoi, en ce qui concerne la présidentielle, le PALU annonce qu'il soutiendra le Candidat Joseph KABILA car, parmi les onze candidats retenus, il est le seul qui est apparenté à la mouvance nationaliste lumumbiste.
En outre, il est le seul à avoir présenté un programme à sensibilité nationaliste de gauche, visant principalement la grandeur de la Nation, la préservation de l'unité et de la souveraineté du peuple et l'amélioration de la situation sociale de la population.
Il est, de tous ces candidats, le seul qui ne recherche pas des accointances douteuses avec l'étranger au moment où les grands ténors de la Droite ne cachent plus leurs jeux d'alliance avec des puissances ne relevant pas du peuple congolais.
La Direction politique du parti demande à tous les militants du PALU ainsi qu'à tous les Congolais nationalistes et patriotes de soutenir le candidat Président Joseph KABILA et les candidats- députés du parti Lumumbiste Unifié.
Ces candidats, une fois élus formeront, sans doute, un groupe politique qui va garantir au Congo, notre cher pays, ce qui suit :
1.     l'indépendance et la dignité ;
2.     le caractère républicain et démocratique ;
3.     l'unité dans la paix ;
4.     la poursuite de la construction politique, économique et technique ;
5.     la promotion de la justice sociale et de la solidarité nationale ;
6.     le maintien de l'esprit panafricaniste.
A tous, nous exigeons l'enthousiasme de la lutte révolutionnaire, l'ardeur dans la compétition et la foi dans la victoire.
La lutte continue et la victoire est certaine car le peuple vaincra.
Bonne chance à tous.
 
Fait à Kinshasa, le 07 octobre 2011
Pour le parti Lumumbiste Unifié (PALU)
Le Secrétaire Général Chef du Parti
Antoine GIZENGA