Thursday, April 15, 2010

Tshisekedi encore menace par les kabilistes ?

 
HEROISME DE TSHISEKEDI AU CONGO
 
Pourquoi Tshisekedi est-il encore menace par les kabilistes ?  Ces derniers continuent leurs attaques sur le net et les medias en RDC. Des patriotes congolais savent qu'a travers Tshisekedi, c'est le peuple congolais qu'ils veulent atteindre pour le reduire a la soumission. Helene Madinda et de nombreux autres patriotes se levent pour se defendre et rappeller les actes d'heroisme de Tshisekedi en RDC.

From: Hélène Madinda <helene.madinda@gmail.com>
Date: 2010/4/16 

Très chers compatriotes,

Jusqu'à quand allons-nous nous auto détruire?

Mr. Tshisekedi wa Mulumba a joué un rôle déterminant dans l'histoire de Notre Congo : nous exorciser de la peur de la dictature.

C'est grâce à ce haut fait que nous avions pu, nous  tous commencer à nous exprimer librement, nous tous qui croyions que les yeux et les oreilles de Mr Mobutu étaient dans nos demeures.
Quels que pussent être ses égarements politiques, eu égard à ce geste hautement significatif, nul ne peut lui dénier la paternité de ce tournant historique dans l'histoire de Notre Congo.

Le nom de ce Sieur devrait figurer au panthéon de nos personnages historiques sans connotation  ni mélioratif  ni  péjoratif.

Mes très chers compatriotes,

Nous avons hérité de nos ancêtres d'une terre riche en sols fertiles,  en sous-sols contenant plus que tous  les éléments du tableau de Mendeleïev, d'une terre qui constitue le deuxième poumon en oxygène du monde et une puissance potentielle  hydraulique mondiale, et, dotée en sus de ressources humaines compétentes dans tous domaines !

Soyons fiers de ce legs, enterrons nos superficielles et stériles discordes et conjuguons nos forces pour bâtir Notre Congo  et en faire une Nation enviée par le monde entier. Oui nous en sommes capables.

Patriotiquement vôtre

Hélène Madinda


 

Le 15 avril 20è10 22:36, Gabriel Maindo <gmaindo@yahoo.fr> a écrit :
L'histoire nous apprend que rien n'est écrit à l'avance, contrairement au rêve ambitieux et fou de Tshisekedi wa Mulumba de s'auto-proclamer l'inique et seul Premier Ministre voire Président de la République intelligent et capable de changer la RDCongo.

Cet homme fatigué,dépassé,vieilli et ruiné par la maladie et les conflits internes de son Udps, se permet tout sauf rien.

Etienne Tshisekedi un manqué de l'histoire politique en RDCongo. Ses méthodes politiques irréfléchies sont en partie la cause première de désaffection des citoyens Congolais à lui et son Udps.

Oui, Etienne Tshisekedi a pris une claque politique depuis la révolution du 17 Mai 1997 et nier l'évidence n'a jamais effacé l'évidence.

On donne le sentiment qu'on n'a rien à se reprocher ou on est l'empire du bien. Il faut arrêter cette politique spectacle et irréfléchie au sein de l'Udps et sur la vie politique nationale.

Etienne Tshisekedi fils sprirituel et de l'ombre de Mobutu, taupe du Mpr parti Etat infiltré au sein de l'USORAL et instigateur d'un complot visant les assassinats politiques de Mulumba et autres anciens de l'Udps.

Etienne Tshisekedi Président de la République en 2011?

Cinq raisons qui justifieront que le peuple Congolais ne vote ni pour Etienne Tshisekedi et le candidat des agitateurs dits opposants fainéants:

1° Son idéologie :
On ne compte plus escarmouches auxquelles est soumis Etienne Tshisekedi sur l'idéologie de son passé politique extrémiste et irréfléchi vers les années 90 jusqu'au 17 Mai 1997.

On voudrait bien lui faire crédit d'une erreur de jeunesse voire d'une crise d'adolescence tardive, avoir pour Etienne Tshisekedi la tolérance qu'on avait eu pour les anciens mobutistes après le 17 Mai 97,mais Etienne Tshisekedi continue de faire publiquement l'apologie du régime Mobutu en ignorant que la RDCongo connait une mutation politique.

Etienne Tshisekedi est l'opposé total des démocrates et démocrates africains et de l'esprit de la Résistance à la dictature comme ont été Mandela, Martin Luther King,Ghandi et autres.

Il est de fait surprenant de constater le virage à 180° d'un extrémiste politique des années 90 qui se montre aujourd'hui collaborant activement pour l'intérêt supérieur de la Nation Congolaise et du peuple Congolais.
Etienne Tshisekedi annonce lui-même que l'Udps sera présente aux prochaines élections après avoir fui celles de 2006.

L'actuel Joseph Kabila est plus légitime, démocrate et rassurant à organiser les élections de 2011,contrairement à Joseph Kabila de 2006,accusé d'avoir organisé une mascarade électorale et avoir triché et bourré les urnes?

Qui se moque de qui? Est-ce l'effet alzhéimer ou la maladie de stendhal qui ronge Etienne Tshisekedi et qui le fait perdre la raison?

Un petit rappel d'histoire si nécessaire. Les Lihau, Birindwa,Kibassa avaient compris l'ampleur de ce spectacle politique irréfléchi de Tshisekedi wa Mulumba dès les travaux de la CNS, et la nécessité de s'y opposer intelligemment pour l'intérêt supérieur de la Nation et de notre Peuple.

Ainsi ils ont pris leur distance avec cet ado et extrémiste politique qu'est Etienne Tshisekedi.

Nous souhaitons qu'il soit traduit en justice pour les morts inutiles tombées devant les balles de son ami et allié Mobutu.

2° Ses réseaux :
Tshipamba Mpuila, Mubake et une grande majorité des kasaiens extrémistes du parti l'entourent et l'induisent en erreur maintes fois.

Ces gens n'ont aucune moralité ni transparence politique. Mpuila : un confusionniste et agitateur politique qui n'a jamais occupé un poste de responsabilité dans le privé ni en public.

Il coordonne aussi les réseaux maffieux, de trafic d'influence,des officines mensongères d'un autre âge contre le pouvoir de Kinshasa et j'en passe,
Mubake est évidement un des figurants les plus important dans l'Udps tshientu-tshintu,mais tout à la fois un godillot,marionnette et esclave des kasaiens de ce parti à Etienne Tshisekedi.

Massamba est le voltigeur de la bande des extrémistes de l'Udps, un pote ouiouiste de Mpuila et autres kasaiens.

Et vous voulez élire ça à la tête de l'Etat Congolais? La RDCongo risque de tomber dans une bande de voyous politiques si Etienne Tshisekedi et l'Udps remportaient les prochaines élections.

3° Sa méthode politique :

Un petit retour en arrière est nécessaire pour comprendre. Les extrémistes de l'USORAL se faisant interdire leurs activités extrémistes, sous Mobutu, décidèrent alors de noyauter la société civile et de se présenter devant le dictateur pour obtenir un ancrage politique et des mandats.

Je passe sur les CV de Lihau, Kibassa,Birindwa, pour m'arrêter au tableau de chasse de Tshisekedi wa Mulumba. Il est passé allègrement du simple militant du Mpr parti-Etat au Ministre du gouvernement Mobutu mais aussi député(parlementaire)avant de se refaire la santé politique avec une petite étiquette d'opposant du jour.

Ultra extrémiste, Fperiste(FPR de Kagame) par opportusme politique,Etienne Tshisekedi va s'agenouiller devant Paul Kagame pendant que l'armée de ce dernier occupait l'Est du pays.

Et lui va obéir et s'humilier devant lui avec comme objectif de réaliser son rêve de diriger la RDCongo.
Il multiplie des déplacements honteux et de trahison pendant que notre peuple est sous occupation des armées étrangères du rwanda-urundi et ouganda,alliés et amis de Tshisekedi et l'Udps.

Le problème,c'est qu'il se croit compétent,intelligent, au lieu d'écouter. Il multiplie des déclarations ruineuses et honteuses pour noyer le poisson de son incompétence puis décide sans consulter, ni semble-t-il parfois, sans réfléchir lorsqu'il raye certaines mentions du décret présidentiel le nomma Premier Ministre ou encore exigea le départ de Joseph Kabila lors du DIC.

Dépourvu d'autorité politique autant que de bon sens, il tente de s'imposer en baratinant en public le RCD/rwanda et en menaçant en coulisse voire en public le pouvoir de Kinshasa.
Il est impossible même lorsqu'on travaille avec Etienne Tshisekedi de lui faire comprendre qu'il fait parfois, souvent, de mauvais choix stratégique et politique.

Le fiasco et le spectacle politique de la CNS et du DIC est un cas d'école de celui qui s'auto-proclame père de la démocratie aux deux Kasai.
Ce type est une ruine politique pour le Kasai et la RDCongo.

Malheureusement, les affidés le suivent. Les erreurs flagrantes et irréfléchies de sa politique extrémiste à l'ex-Zaïre devraient suffire comme démonstration à celui qui veut des faits pur juger de l'action d'un homme politique...avant de voter.

Au-delà du baratin et de sa carrière personnelle, quel est son bilan de plus 28 ans de carrière politique? Sans oublier qu'il était Ministre, député...

Comme Mobutu, Etienne Tshisekedi est un beau parleur, mais derrière il n'y a pas grand-chose. Y compris pour le fameux et fumeux statut d'opposant historique en RDCongo. Un summum de désorganisation.

La politique spectacle de Tshisekedi,c'est de la cerise sur le gâteau, tout le monde,même un kinois de la rue, peut faire ce fameux numéro politique des muscles.

C'est quand balaise pour un prétendu opposant historique!Hein,hein,hein! C'est un peu comme si un commandant des opérations faisait bombarder ses propres troupes troupes sans s'en rendre compte!
Oui, Etienne Tshisekedi ne rend pas compte de la faillite de sa politique.C'est pire,c'est une bombe à retardement pour la République.

A suivre!

Gabriel MAINDO



__._,_.___
Activités récentes:
La mise en valeur intégrale du territoire congolais passe, entre autres, par le désenclavement d'un de ses plus beaux écosystèmes que constitue la Cuvette centrale. Enclavé, il constitue un hinterland malgré ses voies d'eau potentielement navigables. La stragraphie révèle des gîtes minières et des ressources énergétiques fossiles.

La mise en valeur de la Cuvette centrale marquera une volonté nette de transformer le cadre physique de la RDC, en l'engageant dans la voie du progrès. Ce vaste écosystème constitue produits de denrhées agricoles. Ses parcs nationaux et ses stations touristiques hébergent des espèces rares comme l'Okapi et le Bonobo. Il peut, seul, produire plus d'essences forestières que tout le continent africain, avec un potentiel classé en seconde position après celui de l'Amazonie au Brésil. Elle compte de ressources humaines nombreuses et dynamiques et ingénieuses. 

Non traversé par une route ou une voie ferrée, n'habritant aucun aéroport, ni un port répondant adéquatement aux besoins de son économie, moins encore une centrale hydroélectrique, cet hinterland des espaces de marchés, constitue du fait de son état actuel, une apesanteur à l'intégration interrégionale des échanges au Congo alors qu'il dispose d'un potentiel qui le prédispose à devenir le coeur du Congo économique.

Voilà pour quoi l'Hinterland entreprend de sensibiliser des acteurs publics, privés et collectifs congolais  sur le rôle moteur que pourrait jouer l'ouverture des économies de la Cuvette centrale au reste de la nation.
N.B.: Seuls les Rédacteurs diffusent vos textes jugés être des contributions substantiels à l'objet social de cet organe.
Rédaction de l'Hinterland.
Lambert Opula (514) 814-9059.
.

__,_._,___



--
---------
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
TEL  +81- 90 8453 8549 (Japon)
www.congonetradio.com