Tuesday, December 15, 2009

Re: Nouvelle Niece de Tshisekedi a Bruxelles !?


Chere Compatriote "Likembe",
Merci pour ton courrier qui ressemble plus a une diatribe ou une tirade apres un bon vin rouge ou blanc selon les gouts de chacun. Tu prends la defense de Ngbanda et c'est ton droit.
 
A quoi bon toujours se vanter d'etre la niece de Tshisekedi ?
Ca ne te donne pas plus de valeur que tout autre congolais ou combattant de l'ex-UDPS unitaire. Lider Maximo est la propriete de tous les patriotes et nationalistes congolais. Il le dit lui-meme a la CNS en affirmant mettre le ereste de sa vie exclusivement au service du peuple congolais. Fais-toi aussi un nom independament de lui.
 
Tu as recement cree une << radio >> http://www.radiovdc.com/radio/
Pourquoi ne parles-tu pas de Tshisekedi sur ta nouvelle radio ?
Pourquoi te caches-tu derriere un pseudonyme et sans photo ? De quoi as-tu peur ?
Les vrais Tshisekedistes ont vaincu la peur et operent a visage decouvert.
 
Si tu etais la vraie niece de Tshisekedi, tu aurais ecrit au moins un livre sur la vie de ton illustre oncle. A quoi bon etre fiere lorsqu'on est incapable d'honorer par ecrit sa propre famille ? Les enfants et neveux du General Mulumba ont ecrit un livre.
On t'a jamais vue a cote de Tshisekedi ou de ses enfants. Es-tu bannie de la famille ? Montres au moins une photo de famille depuis que Tshiekedi est en Belgique.
 
A propos de rassemblement:
C'est ton droit d'etre fan de Ngbanda que tu consideres etre un rassembleur.
C'est mon droit de rejeter des criminels.
Je refuse d'etre dans un meme groupe que de criminels qui ont tue mes compatriotes pendant 32 ans. Toi tu es heureuse d'etre en Belgique et de nationalite belge grace aux mefaits de Mobutu et Ngbanda. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ces criminels doivent d'abord etre juges avant de penser a la reconciliation nationale.
 
Salutations patriotiques.
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
Japon

 
On 12/16/09, Likembe <likembe2005@gmail.com> wrote:
Lambert yo o decevoir ngai, ozali moto oyo azali kokabola; Je suis la nièce de Tshisekedi, je trouve ton comportement abominable,.Tu n' as pas le droit de rentrer dans notre famille. Nous savons comment nous défendre, nous n'avons pas besoin de toi pour parler à notre place.
 
Tu n'est pas un rassembleur, tu es quelqu'un qui divise. Alors arrête de parler de Tshisekedi
 
-------Message original-------
 
 
 

Chers Compatriotes,
Les valets du sanguinaire bourreau du Sphinx de Limete lui souhaitent aujourd'hui longue vie. Hier, ils le rouaient de coups, le torturaient et l'envoyaient en exil interieur.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
L'hypocrisie, la manipulation, la recuperation et la fourberie etant le trademark bien connu de l'apareco-refondation, il y a lieu de rester vigilant. En effet, pourquoi Ngbanda lui-meme n'ecrit-il pas sur son site pour exprimer ses voeux au pere du mouvement democratique congolais ? Cette question restera probablement sans reponse et les patriotes avertis sauront interpreter.
 
Le pardon et la reconcialition nationale sont subordonnes a la justice, a la reconnaissance de mefaits et a la conversion totale irreversible au bien. Une Commission Justice et Verite reste indispensable pour les victimes des 32 ans de l'horrible dictature mobutiste.
 
Salutations patriotiques.
 
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo. Irreductible Tshisekediste
Japon

 
On 12/16/09, rolain mena <menarolain@yahoo.fr> wrote:
 

Lettre ouverte à Son Excellence monsieur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA,

Président National de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

 

 

Excellence Monsieur le Président,

 

Alors que notre pays, notre héritage commun, la République Démocratique du Congo, ex Zaïre, connait actuellement une situation des plus désastreuse, tant sur le plan social, économique que politique, et que notre Peuple chosifié et paupérisé, est exposé sans défense aux coups de griffes des charognards venus de tous les horizons et ce particulièrement pour nos patriotes vivants à l'Est,

 

Alors que certains incirconcis relayent sans honte, sur Internet, pour des raisons inavouables, des informations mensongères, des pituites d'une puanteur sans égale, en relation avec votre décès imaginaire,

 

Alors que la maladie, à laquelle nous sommes tous exposés constamment ici bas, et contre laquelle vous luttez vaillamment et courageusement, vous a affaibli et obligé, indépendamment de votre volonté, à prendre du repos, quoi de plus normal, pour le rétablissement de toutes vos capacités physiques,

 

Parceque nous sommes toutes et tous sans ignorer, que vous êtes le porte étendard connu et reconnu de la lutte noble et juste, contre toutes les formes d'oppression et de dictature, nous nous permettons Excellence monsieur le Président, au moment même où nous venons d'apprendre que ce jour coïncide avec celui qui vous rappel au joyeux souvenir de votre propre naissance et donc de votre venue sur la terre nous léguée par nos ancêtres, de vous souhaiter, tout simplement, un total rétablissement et un bon et joyeux anniversaire.

 

Excellence Monsieur le Président,

 

Que Dieu tout puissant vous accompagne durant cette période où vous traversez le tumulte, qu'il éloigne de vous et de votre entourage tout celui qui a des desseins obscurs, et qui voudrait profiter de votre immense notoriété pour se tailler, à vos dépends, un manteau de lin, et qu'il étende sa main protectrice sur vous et sur toutes les personnes qui vous sont chères.

 

Pour Citoyenneté Congolaise Droits et Devoirs,

 

Rolain MENA.