Le mot d'ordre de Tshisekedi a ete massivement suivi au parlement fantoche de Kabila
La session extraordinaire de la nouvelle Assemblée nationale s'est ouverte ce jeudi 16 février au Palais du peuple. La plénière a installé le bureau provisoire de cette institution, dirigé par Timothée Kombo Nkisi, député de l'UDPS/Tshisekedi. Le quorum était atteint, mais l'absence des élus de ce parti et d'autres formations politiques de l'opposition à l'ouverture de cette session a été très remarquable dans l'hémicycle.
Trois cent cinquante députés ont répondu présent à cette session extraordinaire, selon le secrétaire général intérimaire de l'administration de l'assemblée nationale, sur les 482 proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Cent trente deux ont été soit empêchés, soit absents ; parmi eux les élus de l'UDPS ainsi que ceux de la plate forme Dynamique Etienne Tshisekedi président (DTP) et du Soutien à Etienne Tshisekedi (Set).
Seul membre de l'UDPS présent dans la salle:Thimotee Kombo Nkisi, le doyen d'âge qui préside désormais le bureau provisoire de cette institution. Il est assisté de deux élus les moins âgés.