Wednesday, October 28, 2009

ALERTE: Un Kabiliste attaque la presse et demande 100.000 dollars !!! (cent mille dollars)



ALERTE: Un Kabiliste attaque la presse et demande 100.000 dollars !!! (cent mille dollars)

UN KABILISTE MENTEUR ET ... CUPIDE !!!

Monsieur Bumba Monga veut frauduleusement et facilement obtenir 100.000 dollars !!!

Que vaut la reputation d'un collabo kabiliste: Cent mille dollars a Kinshasa ???

Marcel Ngoyi, éditeur du journal la prospérité de Kinshasa a envoyé le message ci-dessous afin de le soutenir dans le conflit qui l'oppose à un gestionnaire d'une entreprise publique congolaise. Ci-dessous, à l'intention de nos aimables lecteurs, son message. La presse en RD Congo étant un parent pauvre, son affaiblissement ne profite pas à la population.

Si monsieur Bumba Monga souhaite diffuser un droit de réponse, celui-ci sera diffusé. Le plus important est que le congolais accède à toute l'information, sans censure.

---------------------------

Chers amis,Un Président du Conseil d'Administration de l'Ogefrem cité par La Prospérité, pour avoir été condamné par la Cour Suprême de Justice, en date du 7 octobre dernier, a décidé de saisir le Tribunal de Paix de Ngaliema, dans une citation directe contre Ngoyi Marcel, l'Editeur. Alors que l'arrêt rendu le rend coupable de faux et usage de faux, de dénonciation calomnieuse ainsi que d'autres faits répréhensibles. L'homme devait payer à Docteur Jacques Mokako, un Député élu de Bumba, à l'Equateur, en RDC, une somme de 10.000 USD. Il devait, en plus, subir une peine de trois mois assortie d'un sursis de douze mois. Les frais de procédure, y compris. L'homme estime que le fait, pour La Prospérité, de commenter sommairement cet article, est une imputation dommageable pour laquelle il veut gagner 100.000 USD de dommages et intérêts. Veuillez trouver, ci-après, la réaction du journal. Il n'y a qu'une chaîne de solidarité qui peut barrer la route à cette infamie. __ Marcel Ngoyi

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=2853&rubrique=La%20Une

Condamné par la Cour Suprême de Justice

Bumba Monga cherche 100.000 USD sur le dos de La Prospérité !

* C'est tout un feuilleton qui s'ouvre pour le Journal La Prospérité. M. Bumba Monga Ngoy, Président du Conseil d'Administration de l'Ogefrem et Professeur d'Université de son état, résidant au bloc G14, Plateau de l'Université de Kinshasa, dans la commune de Lemba, a assigné en justice, par citation directe, l'Editeur- Directeur Général du Journal La Prospérité, M. Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi. Par une requête en abréviation de délai adressée au Président du Tribunal de paix de Kinshasa Ngaliema, il sollicite la comparution de l'Editeur Marcel Ngoyi à l'audience publique du 2 novembre 2009 siégeant en matières répressives, au 1er degré. Dans ses allégations, le Conseil de M. Bumba Monga soutient que les écrits publiés par La Prospérité à son sujet dans l'édition n°1743 du mercredi 21 octobre 2009, à la page 12, sont faux et de nature à entamer sa crédibilité. Pour toutes ces raisons, il réclame que lui soit payé l'équivalent en Franc Congolais de 100.000 dollars américains pour le préjudice qu'il aurait subi. Usant d'un raccourci, l'homme a vite oublié que les faits sont par nature têtus. Que La Prospérité, qui dispose de plusieurs sources fiables tant au niveau local, national qu'international, s'est basée sur des faits réels, concrets et appuyés par des documents attestant que M. Bumba a bel et bien été condamné pour faux et usage de faux par la Cour Suprême de Justice, dans son arrêt du 7 octobre 2009 dont il a reçu la notification, le 16 octobre dernier. Il ne s'agit donc pas d'une vue d'esprit, ni d'une simple invention. Les fins limiers du Journal La Prospérité ont tout simplement montré leur dextérité pour informer l'opinion. Ce dont on ne peut les reprocher. La Prospérité a d'ores et déjà saisi ses Avocats, par une Procuration spéciale, à cette fin. M. Bumba s'est peut-être trompé d'adresse.

C'est décidément un homme aux abois qui voudrait induire tout le monde en erreur et même les Cours et Tribunaux de la République Démocratique du Congo. Malheur à lui parce qu'il ne sera suivi ni par l'opinion, encore moins par le Tribunal de Paix de Ngaliema où il est allé porter son affaire, par citation directe, contre l'Editeur-Directeur Général du Journal La Prospérité, M. Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi. Lui, c'est M. Bumba Monga Ngoy Roger, Président du Conseil d'Administration de l'Ogefrem et Professeur d'Université de son état, résidant au bloc G14, Plateau de l'Université de Kinshasa, dans la commune de Lemba. Et, dans sa requête en abréviation de délai, du 26 octobre 2009, adressée au Président du Tribunal de paix pour citer M. Marcel Ngoyi, il allègue, par le biais de son Conseil, que les écrits publiés par La Prospérité en date du 21 octobre 2009 lui auraient causé un préjudice énorme en ce qu'ils ont gravement altéré ses relations professionnelles et terni son image de marque comme Président du Conseil d'Administration de l'Ogefrem. En conséquence, il demande au Tribunal de céans de dire établie en fait comme en droit, l'infraction d'imputation dommageable telle que prévue et punie par l'article 74 du CPL II et que, par ailleurs, lui soit alloué la somme de l'équivalent en Franc Congolais de 100.000 dollars américains pour le préjudice qu'il aurait subi.

Démarche irrationnelle

« C'est à la sueur de ton front que tu gagneras ton pain », dit la sagesse. Pourquoi M. Bumba Monga n'a-t-il pas voulu faire sienne cette sagesse que de chercher un gain facile sur le dos du Journal La Prospérité alors que le travail accompli par ses fins limiers dans la collecte, le traitement et la publication ou la diffusion de l'information n'a fait qu'aider l'opinion tant nationale qu'internationale à connaître les agissements peu corrects de certains responsables du pays ? En effet, il n'est un secret pour personne que lorsqu'un citoyen se sent lésé par les écrits d'un Journal, il a le loisir d'adresser un droit de réponse en bonne et due forme. Celui-ci devant être publié dans les mêmes formes que le texte publié qui l'a provoqué. C'est la procédure requise en la matière et que M. Bumba n'a pas voulu respecter. Par contre, il a fait un raccourci pour se faire de l'argent. Erreur !

Un arrêt pèse sur la tête de Bumba

L'homme s'est trompé d'adresse. Le sérieux de La Prospérité est connu. Dans cette affaire, les Avocats sont, depuis hier, dans la soirée, mobilisés. La vérité éclatera au grand jour, lors du procès. Le moment venu, il aura à faire à la dextérité des fins limiers de La Prospérité qui n'ont fait que rapporter des faits réels, concrets et appuyés par des documents attestant que M. Bumba a bel et bien été condamné pour faux et usage de faux par la Cour Suprême de Justice, dans son arrêt du 7 octobre 2009. Il ne s'agit donc pas d'une simple vue d'esprit, ni d'une invention, ni encore moins d'une machination. D'ailleurs, dans le dossier Emile Ngoy et Roger Andende, l'homme a été très actif au point même de déclarer, lors de son audition au Tribunal de Grande Instance de la Gombe, qu'il n'avait jamais été condamné. A ce niveau, La Prospérité promet d'y revenir avec force détails, pour que personne n'en ignore. Ça ne fait que commencer.

La Pros.



--
Visitez le site http://www.congonetradio.com/ Congonet Radio, la radio planetaire des patriotes et amis du Congo

Contacts: http://www.congonetradio.com/contact