Honore Ngbanda est devenu l'ecrivain romancier de Joseph Kabila. Il passe ses journees a nous conter les recits enfantins des episodes de la vie dans la cour de Joseph Kabila Kanambe. Ceci au lieu de tenir sa promesse d'aller combattre la dictature au Congo. Le site de l'apareco est devenu si ridicule que meme le taximan semi-analphabete Joseph K. Kanambe lui-meme le visite pour se marrer et se detendre. Lire ci-dessous pour s'en convaincre. Ngbanda, le fou du roi ?
Les troubadours de l'Apareco ne cesseront d'amuser la galerie tant ils sont devenus politiquement idiots.Congonet Radio
Convoques par l'imposteur Joseph Kabila a Bukavu, Jean Banza Numbi, alias John Numbi, et Amisi Tango Faible s'echangent des coups de poing. Les gardes de la marionnette presidentielle affirment que deux uppercuts et un coup de poing a la tempe ont envoye Jean Numbi Banza au tapis, la bouche pleine du sang. Humilie, l'infortune aurait ete aide par les gardes de son ami de Pweto qui l'auraient escorte jusque dans sa voiture.Farce au sommet de l'Eat- RD Congo Libre -
Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo
L'ŒIL DU PATRIOTE
FLASH
John Numbi et le Général Amisi
se battent à coup de poing devant «Joseph Kabila » !
« Non, ce n'est pas une blague… »
Le vent de la discorde à souffler dans les rangs des officiers généraux des FARDC proches de «Joseph Kabila». C'est le cas de Jean Numbi Banza, alias John Numbi, l'inspecteur général de la police et le Chef d'Etat major des forces terrestres des FARDC Amisi «Tango fort», le faible Général d'Armées dont les troupes ont jadis été humiliées au Kivu par les hommes de rénégat Laurent Nkundabatwara, le rebelle rwandais qui terrorisa l'Est de la RD Congo.
Les deux généraux se sont donnés en spectacle dans un violent combat de boxe, devant l'œil amusé de l' «imposteur suprême» qui semblait jouer à l'arbitre. Cette scène ridicule a eu lieu ce jeudi 19 mars dans sa résidence de Bukavu.
Une fois de plus l'Oeil du Patriote, qui ne lâche pas d'une semelle notre imposteur national et ses collabos, n'a pas manqué ce dernier événement à la fois comique et tragique offert aux congolais par le fameux camp présidentiel. La scene lui a été rapporté en integralite et il semble que le «faible Amisi», devenu «Tango fort» d'une armée la plus faible que notre pays la Republique
Rien ne va plus en « Kabilie » ! Avec tous les FDLR et autres hors la loi se trouvant à quelques pas d'eux, violant et tuant les pauvres kivutiens, nos deux « Supermen », malgré le niveau de leurs fonctions, préfèrent utiliser leurs biceps pour régler leurs différents. Signe flagrant de la médiocrité. Il n'y a qu'en « Kabilie », ce monde parallèle où toutes les aberrations deviennent possibles, que l'on puisse assister à pareils phénomènes.
Mais faut –il s'en étonner ? Le «raïs», guide aveugle d'un «conglomérat d'aventuriers», a su magistralement y inoculer les graines de la zizanie. En effet, le Général John Numbi, l'actuel chef de la police nationale congolaise, ancien chef de gare de train de Lubumbashi, est devenu policier (sans avoir jamais tiré un seul coup de feu auparavant) par la seule volonté de Mzee Laurent Désiré Kabila qui aurait été séduit par son activisme de militant de la JUFERI (jeunesse de l'UFERI de Nguz Karl i Bond), au même titre que son ami Eddy Kapend. Ce dernier, on s'en souviendra, bénéficia de la même grâce de Mzee avec le grade de colonel au sein de l'armée de l'AFDL, avant d'être incarcéré par « Joseph Kabila » qui l'a désigné comme l'acteur principal de l'assassinat de Laurent Désiré Kabila.
Mais aujourd'hui, notre imposteur national a jeté son dévolu sur John Numbi qui, malgré un tel «bagage», se retrouve régulièrement aujourd'hui au devant de la scène pour mener les négociations et les opérations militaires les plus sensibles avec le Rwanda. Ne dit on pas que ceux qui se ressemblent s'assemblent ? Tout le monde sait aujourd'hui ce que valent les «diplômes» et la «formation» militaire de « Kabila ». Ainsi, en l'absence du Lieutnant-Général Etumba, Chef d'Etat Major Général des FARDC (par ailleurs simple figurant volontairement mis à l'écart par le chef de l'Etat), il aurait été logique, selon la hiérarchie des FARDC, que ce soit le Général Amisi (Chef d'Etat major des forces terrestres) qui conduise les négociations dites secrètes et relatives à l'opération conjointe avec l'armée rwandaise. Surtout que « Tango fort » a continué à conserver son poste à responsabilité malgré la fameuse débâcle de Mushake et tous ses autres piètres résultats en tant que chef des troupes.
Et à tous ces éléments qui ne peuvent que pourrir les relations entre les deux hommes, il faut ajouter les liens personnels du Général Amisi avec Laurent Nkunda devenu la bête noire de John Numbi. Quant à l'issu du combat de boxe, le seul véritable vainqueur de toutes ces rixes pitoyables reste bien sur «Joseph Kabila», cet imposteur qui continue à faire avancer les objectifs de son mentor Paul Kagamé.
L'unité ou la cohésion ne sont plus que des vieux souvenirs au sein de L'AMP-PPRD. Les frictions se multiplient entre ceux-là même qui semblaient pourtant être les meilleurs alliés hier. L'association des collabos pour profiter des miettes en provenance de la mangeoire tendue par l'imposteur rwandais bat de l'aile. Elle ressemble à la Tour de Babel où la confusion s'est solidement installée. Signe des temps : une maison divisée contre elle-même…..
Paris, le 22 Mars 2009
Candide OKEKE
L'ŒIL DU PATRIOTE