LES KINOIS S'EXPRIMENT
Le peuple doit rejeter ce gouvernement de vampires
Merci de nous communiquer la liste des traitres-collabos rwandophiles que nous combattons. La Resistance Congolaise prone le changement de regime. Cela commence par l'education civique a la base et la mobilisation generale par les elites patriotes.
Notre probleme est que parmi nous, dans la diapora comme au Congo, beaucoup se preoccupent seulement de bien parler et de bien ecrire. Les revolutions operees ailleurs (Ukraine, Madagascar, Niger, Guinee, Mauritanie, ...) ont ete l'oeuvre d'une minorite agissante dans laquelle le peuple s'est reconnu. Pour l'instant, La Resistance patriotique manque de contact direct avec le peuple souverain au Congo. Il y a des efforts a mener par tous, a l'interieur comme a l'exterieur du Congo. Nous sommes heureux d'apprendre que des jeunes de la cite a Kinshasa commencent a se manifester. Il faut les "recuperer" et les encadrer.
Oui, effectivement, le peuple congolais ne peut rien espérer de ce gouvernement Muzito II comme les gouvernements précédents. La preuve c'est que 24h00 après sa promulgation, les enseignants de l'université de Kinshasa ont déclenché une grève illimitée à partir de ce samedi 20 février 2010. C'est la jeunesse estudiantine, espoir de demain, qui est toujours sacrifiée ! Quant à la jeunesse de la cité qui commence à se manifester, il faut absolument l'encadrer. Voilà pourquoi notre structure doit être beaucoup plus forte et surtout beaucoup plus visible pour que nous soyons en mesure de passer des messages en un temps record pouvant atteindre le maximum des citoyens congolais. La télé, la radio, les manif publiques... voilà l'idéal. Autrement, nous allons nous limiter à un petit nombre sans impact !
Jusqu'à présent, la médiocrité à tous les niveaux des structures étatiques au congo profite au chef médiocre qui prefère cet état de l'Etat congolais pour mieux dominer avec des actions sporadiques en son propre nom pour convaincre les Esprits faibles. L'Etat congolais est géré comme une boutique, un ligablo... sans planification... même les soit disants cinq chantiers ne sont quantifiés ni dans leurs coût, ni dans le temps, ni dans l'espace, moins encore dans les détails des actions précises à réaliser... La conséquence c'est que la situation se dégrade au jour le jour ! Les congolais ont le choix entre se lever ou continuer à dormir à perpétuité... Vive la Resistance Patriotique.
A suivre !!!
Voici la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, Muzito II
Le suspens est enfin tombé. Le remaniement tant attendu est intervenu hier soir. Le Chef de l'Etat, Joseph Kabila, sur proposition du Premier ministre, a signé l'ordonnance qui met en place la nouvelle équipe gouvernementale, Muzito II. Muzito II compte, 43 membres dont 3 vice-premiers ministres, 34 ministres et 7 vice-ministres. Ont été reconduits à leur poste : 23 membres dont un vice-Premier ministre, 15 ministres et 3 vice-ministres. Font leur entrée au gouvernement 20 ministres dont Gilbert Tshiongo au ministère de l'Energie. Quatre ministères ont fusionné en deux tandis que huit postes de vice-ministres sont supprimés. Trois missions essentielles sont dévolues à Muzito II, à savoir : - amélioration du social,
- application de la tolérance zéro et l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative PPTE et l'organisation des élections générales.
Dans la foulée, le Chef de l'Etat a également nommé son Directeur de cabinet en la personne de Gustave Beyasi et son Conseiller spécial en matière de sécurité en la personne de l'ancien ministre des ITPR, Pierre Lumbi Okongo dont le bilan (nous en donnons quelques lignes ci-dessous) est celui de tout le gouvernement en matière des infrastructures. Notre souhait est que son remplaçant soit aussi efficace et entreprenant. Car, les Infrastructures, c'est l'âme des Cinq chantiers de la République. La nouvelle équipe gouvernementale I. Trois Vice Premier ministres - Chargé de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale : François Joseph Nzanga Mobutu Banyawe
- Intérieur et Sécurité : Adolphe Lumanu Mulenda Bwana Sefu
- PTT : Simon Bulupi Galati
II. Ministres - Affaires étrangères : Alexis Tambwe Mwamba
- Coopération internationale et régionale : Raymond Tshibanda ntunga Mulongo
- Défense et Anciens Combattants : Charles Mwando Nsimba
- Justice et Droits humains : Luzolo Bambi
- Décentralisation et Aménagement du territoire : Antipas Mbusa Nyamwisi
- Relations avec le parlement : Richard Muyez Mangez
- Communication et Médias : Lambert Mende Omalanga
- Finances : Matata Mponyo Mapon
- Budget : Jean-Baptiste Ntawa Derwa
- Plan : Olivier Kamitatu Etsu
- Portefeuille : Jeanine Mabunda Lioko
- Economie nationale : Jean-Marie Bulambo Kiloso
- Infrastructures et TPR : Fridolin Kaswesi Kusoka
- Energie : Gilbert Tshiongo Tshibinkubula wa Ntumba
- Mines : Martin Kabwelulu Labilu
- Hydrocarbures : Célestin Mbuyu Kabangu
- Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme : José Endundo Bononge
- Transport et Voies de communication : Laure Marie-Louise Kabwanda Kayende
- Santé publique : Victor Makwenge Kaputu
- Enseignement supérieur et universitaire : Léonard Mashako Mamba
- Enseignement primaire et secondaire : Maker Mwangu Fwamba
- Agriculture, Pêche et Elevage : Norbert Basengezi Katitima
- Développement rural : Philippe Undji Yangia
- Industrie : Anicet Kuzunda Mutangisha
- Commerce et PME : Bernard Biando Sambu
- Genre, Famille et Enfant : Marie-Ange Lukiana Mufwankolo
- Affaires foncières : Maj Kisimba Ngoy
- Urbanisme et Habitat : César Lubamba Ngimbi
- Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale : Ferdinand Kambere Kalubi
- Fonction Publique : Dieudonné Upira Sunguma
- Recherche scientifique : Jean-Pierre Bokole Ompaka
- Culture et Arts : Mme Jeannette Kavira Mapera
- Jeunesse et Sports : Claude Bazibure Nyabugabu
III. Vice ministres - Intérieur : Georges Zuka Mondo Ugando Lemba
- Affaires étrangères : Ignace Gata Mavita
- Finances : Joas Mbitsho Getsha
- Budget : André Tshikay Luboya
- Commerce : Mme Xaverine Karonga Mitshimikuji
- Travaux Publics : Gervais Ntirumenyerwa Kimonyo
- Enseignement professionnel : Arthur Setoria
Cabinet du chef de l'Etat Par ailleurs, M. Pierre Lumbi est nommé conseiller spécial du chef de l'Etat sen matière de sécurité tandis que M. Gustave Beyasi est nommé Directeur de cabinet du chef de l'Etat.
Yafustan Uyirwoth Wood' Atido Département de l'Environnement, Faculté des Sciences
Centre d'Etudes Politiques (CEP), Université de Kinshasa B.P. 789 Kinshasa XI, République Démocratique du Congo Tél : +243813365888, +243999240611, +243897441066 Email : yaf.atido@gmail.com, yaf.atido@hotmail.com
|
--
---------
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
TEL +81- 90 8453 8549
www.congonetradio.com