Thursday, February 16, 2012

Re: [BENA_KASAYI] Assemblée nationale

Le mot d'ordre de Tshisekedi a ete massivement suivi au parlement fantoche de Kabila
 
La session extraordinaire de la nouvelle Assemblée nationale s'est ouverte ce jeudi 16 février au Palais du peuple. La plénière a installé le bureau provisoire de cette institution, dirigé par Timothée Kombo Nkisi, député de l'UDPS/Tshisekedi. Le quorum était atteint, mais l'absence des élus de ce parti et d'autres formations politiques de l'opposition à l'ouverture de cette  session a été très remarquable dans l'hémicycle.
Trois cent cinquante députés ont répondu présent à cette session extraordinaire, selon le secrétaire général intérimaire de l'administration de l'assemblée nationale, sur les 482 proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Cent trente deux ont été soit empêchés, soit absents ; parmi eux les élus de l'UDPS ainsi que ceux de la plate forme Dynamique Etienne Tshisekedi président (DTP) et du Soutien à Etienne Tshisekedi (Set).
Seul membre de l'
UDPS présent dans la salle:Thimotee Kombo Nkisi, le doyen d'âge qui préside désormais le bureau provisoire de cette institution. Il est assisté de deux élus les moins âgés.

Les USA declarent Kabila President. Obama nous a lache !!!

Obama nous a lache.
Il a lache le peuple congolais.
Barack Obama reconnait Joseph Kabila apres avoir decrie Kadhaffi.
Pourquoi cette contradiction; deux poids et deux mesures ?
Pourquoi Obamaa-t-il trahi ses propres ideaux ?
 
Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila
(Xinhuanet 16/02/2012)


KINSHASA, 16 février (Xinhua) -- L'ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, James Entwistle, parlant de la position de son pays sur les élections du 28 novembre 2011 en RDC, a déclaré que le gouvernement américain reconnaît le président Joseph Kabila.

"La position des Etats Unis est claire : nous reconnaissons Joseph Kabila comme président de la République Démocratique du Congo pour les cinq années à venir", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, tout en exprimant l'espoir que "les irrégularités constatées le 28 novembre 2011 seront évitées aux prochaines élections provinciales, locales et autres".

"Je peux dire avec certitude aujourd'hui que les Etats Unis restent engagés à encourager un avenir plus stable, plus prospère et plus démocratique en RDC", a-t-il affirmé.

A l'en croire, dans le contexte actuel du pays, le gouvernement et les partis politiques peuvent entreprendre certaines actions concrètes pour promouvoir la démocratie en RDC.

Les Etats-Unis encouragent la formation d'un gouvernement inclusif en RDC et recommandent vivement à tous les partis élus à l'Assemblée nationale de participer à ses délibérations, a déclaré le diplomate américain.

L'opposant congolais Etienne Tshisekedi, leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a contesté les résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011 et s'est autoproclamé "président élu".

Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président Kabila a été réélu en remportant 48,97% des voix exprimées.


Publié le 2012-02-16 13:30:06 |