Wednesday, March 21, 2012

Re: Erreur de l'APRODEC vis a vis du Président Jimmy CARTER

Bien Cher Benjamin,
J'ai bien sur des reponses a tes questions (listees ci-dessous). Neamoins, considerant l'etat d'esprit de nos compatriotes en Belgique, ces reponses ne seraient surement pas satisfaisantes pour toi et une partie ceux qui nous lisent en Belgique. En resume, je dirai que nous ne devons pas vivre avec le regard fige sur le retroviseur. En ce qui concerne le processus electoral en RDC, je ne vois pas aujourd'hui qui, mieux que le cardinal Monsengwo et le Centre Carter, ont aide la RDC en cette periode critique de son histoire. Malgre leurs fautes passees, il ne faut pas  aujourd'hui chercher a se les aliener inutilement. Le cardinal Monsengwo et le Centre Carter ont deja beaucoup contribue et en bien !!!  Nos propres freres africains avec l'Union Africaien, ne se sont-ils pas debines devant leurs responsabilites ? Ce n'est pas a Jimmy Carter de restaurer la verite des urnes mais au peuple congolais lui-meme. Ce dernier se trouve helas trahi par ses leaders qui, dans l'ex-Opposition, ont choisi d'aller a la mangeoire pour leurs interets personnels. Vouloir toujours blamer les autres pour nos malheurs et demander aux autres de regler nos problemes ne me semble pas tres responsable. Le Congo appartient aux congolais. Il nous appartient de nous en approprier reellement  par des ACTIONS significatives sur terrain. Trouvons un moyen de chasser l'imposteur par nous-memes et de retablir la verite sans attendre ou dependre des autres. Les Philippines avec la People Power qui, par une revolution populaire bien ancadree, a conduit Corazon Aquino au pouvoir est un excellent exemple. Les congolais valent-ils intellectuellement et spirituellment moins que les Philippins ? Les Philippins avaient brave la plus feroce des dictatures, celle de Ferdinand Marcos qui pourtant beneficiait du massif soutien americain, et ils ont empeche le hold-up electoral d'avoir lieu. S'il nous faut jeter un regard dans le retroviseur, c'est celui-la qu'il faut avoir.  L'Aprodec est la pour aider les congolais a avancer et a vaincre le Mal. Ne tournons pas en rond. Ce n'est qu'une opinion.
 
Lambert Ngoi
 
 
 
2012/3/21 Asbl Aprodec <aprodecasbl@gmail.com>

Cher Lambert !

 

Salut !

 

J'ai lu avec intérêt tes observations relatives à la dernière publication de l'APRODEC asbl.  Tu es libre de croire ou non à la sainteté de Jimmy Carter et de sa fondation.

 

Sans aller très loin, je te demanderais notamment:
 
- de revisiter la politique américaine par rapport au dictateur Mobutu à l'époque où Jimmy Carter était à la Maison blanche;
- de lire ou relire tous les rapports publiés par le Centre Carter sur la mascarade électorale de 2005-2006;
- de relire les déclarations que le porte-parole du Centre Carter a faites avant la sortie de leur rapport préliminaire du 10 décembre 2011;
- de dire pourquoi le Rapport préliminaire publié par le Centre Carter le 10 décembre 2011 et le  23 février 2012  contredisent-ils les précitées affirmations qui ont été faites par son porte-parole ?   
 
Si tu as des réponses à toutes mes questions en sus peut-être que tu comprendras la stratégie de l'APRODEC asbl…

 

 
 
Bien à toi,
 
BS Kalombo
APRODEC asbl
Tél: 0032.484.925.836  


---------- Message transféré ----------
De : Ngoi Lambert <ngoilambert2011@gmail.com>
Date : 20 mars 2012 11:41
Objet : Erreur de l'APRODEC vis a vis du Président Jimmy CARTER
À : Asbl Aprodec <aprodecasbl@gmail.com>



Chers amis de l'APRODEC,
J'ai ete surpris et un peu choque de lire votre lettre au Prix Nobel Jimmy Carter. Ce genre d'attitude aggressive, bien que legitime en milieu francophone, est difficilement acceptable par les anglophones. Ce n'est jamais aux auteurs [anglophones] de poursuivre ou fustiger ceux qui abusent leur bonne foi avec des citations selectives et des interpretations tendancieuses de leurs ecrits. Votre accusation de corruption passive risque d'etre tres mal prise et vous faire passer pour des malveillants que vous n'etes pas. Vous faites un travail patriotique unique et tres remarquable, ne le discreditez donc pas avec des erreurs de ce genre. D'autre part le Centre Carter n'est pas Jimmy Carter. Et vice versa. Ne faisons pas inutilement de SEM Jimmy Carter et du Centre Carter des ennemis. Ils ont deja enormement aide la RDC avec leur rapport bien que celui-ci ait ete, a notre avis, tres modere. Il faut neamoins les en remercier car ils auraient pu tout aussi bien user du chantage pour soutirer des dizaines de millions de dollars de Kanambe au lieu de la pitance de 500 mille euros que leur a fourni la Belgique. Qui ne sait pas que Monsieur Didier REYNDERS est aussi cupide qu'intellectuellment malhonnete ?
 
 
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
Japon

2012/3/20 Asbl Aprodec <aprodecasbl@gmail.com>

Mesdames, Messieurs,

 
 
 

 

Notre Association vous prie de prendre connaissance des termes de sa lettre de mise en demeure adressée au Président Jimmy CARTER dans laquelle elle invite le Centre Carter à désavouer - nommément et publiquement - dans les meilleurs délais Monsieur Didier REYNDERS (MR) Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique suite à l'usage abusif et répétitif qu'il fait des rapports préliminaire et intermédiaire du Centre Carter, pour appuyer ses allégations selon lesquelles il n'existerait aucune preuve permettant de remettre en question l'élection frauduleuse de Joseph KABILA d'une part et d'autre part, le Centre Carter aurait conclut à l'impossibilité de remettre en cause les résultats de l'élection tels que proclamés par la CENI et confirmés par la Cour Suprême de Justice. Ceci, alors que de façon contradictoire Monsieur Didier REYNDERS a lui-même reconnu devant le Sénat de Belgique que la légitimité de Joseph KABILA est affectée par de très graves irrégularités. Autrement dit, Monsieur Didier REYNDERS affirme à la fois une chose et son contraire.  Dans ces conditions, comment peut-on lui accorder encore le moindre crédit ?

 
 

A défaut de réserver une suite escomptée, endéans les huit jours de la saisine, notre Association sera au regret de considérer que l'octroi par le Gouvernement fédéral belge (expert du dossier congolais pour le compte de la communauté internationale, selon le Sénateur belge Armand de DECKER) au mois d'octobre 2011 d'un montant de 500 000 euros à la mission internationale d'observation d'élections du Centre Carter constitue un acte de corruption passive et qu'il relève d'un trafic d'influence. Le cas échéant, notre Association pourrait considérer « lata sensu » que le Centre Carter serait complice d'usurpation de fonction et partie prenante dans une association internationale de malfaiteurs.  Cf. La planification et l'exécution de la fraude électorale en République Démocratique du Congo en faveur de Joseph KABILA.

 

 

Lire la suite via le lien suivant : http://aprodec.blog4ever.com/blog/lire-article-467504-8832089-letter_de_mise_en_demeure_adressee_par_l_aprodec_a.html

 


Nous vous prions de croire,Mesdames, Messieurs, en l'assurance de notre haute considération.

  

 

 

 

Fait à Bruxelles, le 19 mars 2012.

 

 
 

Pour l'APRODEC asbl,

 
 
[Signature]
____________________ 

Benjamin Stanis Kalombo

Président et Administrateur-délégué

Tél : 0032.484.925.836
 
________________________________________________________________________________
APRODEC asbl : N°d'entreprise (Moniteur Belge) : 891.074.266 ; Siège social : Rue desVétérinaires, 89 Boîte 3-1070 Anderlecht (Belgique); Tél/Fax : 0032.484.925.836E-mail : aprodecasbl@gmail.com Blog: http://aprodec.blog4ever.com;  Nous rejoindre sur facebook : http://www.facebook.com/aprodecasbl;  Nos Statuts : http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2007/08/03/07116757.pdfDelta Lloyd Bank:132-5334362-82     IBAN:BE25132533436282      BIC: BNAGBEBB