D'autre part, beaucoup d'entre vous Ngbandistes s'empressent de souligner qu'ils ne sont pas membres de l'Apareco. Ngbanda et ses suiveurs sont-ils donc des laches incapables de s'exprimer, en faveur de Ngbanda, a visage decouvert sur la place publique ? A chacun de deduire sa conclusion. Seuls les neveux de Ngbanda, les membres de sa tribu et de son clan ainsi que lesfigurants payes par lui (Candide Okeke, Paul Rigobert Akanga, Pasteur Shungu, Pasteur Nakolo, Rolain Mena et Malabar Kizozo) sont visibles.
2) MOBUTISTE IMPENITENT Vous ecrivez sans honte: << Quel Kasaien n'a pas goûtté à la paix durant le temps de Mobutu ? >>. Il est utile de vous rappeller que l'horrible genocide des kasaiens a ete perpetre sur instigation de Ngbanda, Nguz, Kyungu Kya Kumuanza et Mobutu. Capitale mondiale du diamant sous Mobutu pendant 32 ans, le Kasai n'a jamais connu de developpement alors que la somptueuse ville de Gbadolite a ete batie en pleine foret sauvage.
3) IMPOPULARITE DE NGBANDA. Nous sommes prets a organiser un debat radiodiffuse entre vous ainsi que Ngbanda d'un cote avec, de l'autre cote, les journalistes politiques, les leaders des ONGs en RDC et les kinois. Que l'Apareco nous fixe une date et nous prendrons les dispositions necessaires. Ceci en vue de demontrer clairement que les kinois vomissent Ngbanda et l'Apareco qui les ont maintes fois trompes.
4) APARECO: OFFICINE DES MENSONGES. Comme tous les mobutistes pervers de votre acabit ( cad eleves dans l'immoralite, habitues au vol et au mensonge ) vous affirmez sans honte: <<Si Ngbanda est menteur, laissez-le dire ses mensonges>>.
Notre conscience, comme celle du Cardinal Etsou qui detestait le mensonge, nous oblige a denoncer la perfidie et les mensonges de Ngbanda ainsi que ceux de Kanambe, Malu-Malu, Kamerhe, etc.
5) APPRENDRE A LIRE. Tous les lecteurs auront constate votre empressement irrational a defendre Ngbanda au point de vous tromper d'interlocuteur. En effet Congonet Radio et Congo Elitions ne sont pas aussi le MPR et l'APARECO, ou le PPRD et l'UDEMO. Avec unpeu d'attention ou d'intelligence, vous ariez pu faire la distinction. Le texte que vous incriminez a ete poste sur le forum Congo Elections (qui n'en est pas responsable) par un redacteur de Congonet Radio qui en endosse avec fierete la totale responsabilite.
6) CAS DU FEU GENERAL MBUZA MABE. Il est inutile de faire un commentaire sur vos inepties a ce sujet. Ceci d'autant plus que la famille de l'illustre General avait, de vive voix, indique que Ngbanda racontait n'importe quoi. Plus tard, Malabar Kizozo avait reconnut s'etre totalement gourre en declarant precipitament la mort du defunt General Mbuza Mabe.
Les archives existent et il suffit, avec un peu d'intelligence, de faire une rcherche sur Goggle pour les trouver en moins de 30 secondes.
7. NGBANDA Patriote illusioniste: Contrairement a l'APARECO qui n'existe que sur internet et demeure absent au Congo ou se deroule le vrai combat, Congonet Radio dispose de correspondants et de relais dans TOUTES les 11 provinces actuelles de la RD Congo. Nous pouvons parler avec la credibilite qui nous est reconnue depuis plusieurs annees. Ngbanda, Rambo, mene un combat virtuel devant son PC. Ceci a l'instar de Kanambe qui fait la politique NINTENDO quotidiennement. Ni l'un ni l'autre ne sont acceptes par le peuple congolais. L'un et l'autre ont du sang des congolais sur leurs mains. L'un et l'autre aime le pouvoir mais ils n'aiment ni le Congo ni les congolais.
Ce ne sont surement pas Nganda ou ses suiveurs qui se sont allies au genocidaire Laurent Nkunda qui vont nous apprendre le patriotisme.
Les vrais patriotes sont connus et ils sont tres nombreux: Etienne Tshisekedi, Gabriel Mokia, JB Bomanza, Oscar Kashala, etc.
Pour Congonet Radio
Lambert Ngoi Guy-Gerard Pandajika
Japon Kinshasa
FROM: buangajos@hotmail.com
Nationalite: Belgique
Submit: ENVOYER
Info Request:
Monsieur le Rédacteur de Congo Elections,
Je viens de lire attentivement tout ce que vous publiez sur Honoré Ngbanda et l'APARECO. Je dois d'abord vous dire que j'écris, non pas parce que j'appartiens à l'APARECO, car, pour votre information, je n'appartiens à aucun parti politique, mais parce que je vois que la voie sur laquelle vous voulez mettre notre pays, ne peut pas le conduire à sa libération. Avant de vous dire pourquoi, je vous fais une observation. Concernant Honoré Ngbanda, vous ne produisez aucune preuve pour étayer ce que vous avancez. On ne voit, aucune publication de ceux que vous citez pour corroborer vos propos (aucune publication d'un journaliste, aucun rassemblement des Kinois pour décrier Ngbanda). Je dois pourtant constaté que depuis qu'Honoré Ngbanda a commencé sa lutte, chaque déclaration de sa part suscite chez vous une réaction disproportionnée et manifestement malveillante. Pouvez-vous encore nous confirmer aujourd'hui vos propos au sujet de la santé du général Félix Mbunza Mabe ?
Vos propos, mettent les Congolais sur la voie de la division et de l'intolérance. Vous parlez de Ngbanda qui est contre les Kasaiens ? Etes-vous mandaté par les Kasaiens pour les défendre ? Quel Kasaien n'a pas goûtté à la paix durant le temps de Mobutu ? Sais-tu ce qui se passe actuellement dans le Kasaï-Oriental au sujet des terres ? La paix dont nous avons bénéficié et qui nous a permis d'étudier loin de nos villages d'origine s'était-elle limitée à la région de l'Equateur ? Si vous avez des raisons personnelles d'haïr Ngbanda, ne mettez pas toute la région derrière vos sentiments qui ne sont que les vôtres. Cela fait partie de votre vie privée et c'est votre droit. Mais ne profitez pas des média qui doivent nous unir, pour manipuler ceux qui pourront se laisser prendre par votre littérature de haine. Nous ne sauverons pas le Congo par la haine.
D'autre part, retenez que la démocratie n'est pas une culture d'intolérance. Si Ngbanda est menteur, laissez-le dire ses mensonges, car, "on ne peut mentir tous les hommes tout le temps", mais ne continuez pas votre travail de manipulation.
Le Congo a besoin de tous ses fils et filles unis pour son redressement et cela dans le grand mouvement de réconciliation nationale. Si vous mettez vos querelles individuelles avant l'intérêt de la nation, nous risquons de laisser nos enfants comme esclaves des autres. Les querelles interminables Mobutu-Tshisekedi ont-elles servi à quelque chose ? Ne faites pas de remake.
Merci de publier ma réaction.
Votre compatriote.