Congonet Radio ___ 26-07-2009 ---
Scandal ou Controverse: Un montage video suscite l'emoi a l'UDPS. Trucage ?
M. Felix Tshisekedi Tshilombo et Dr. Mpuila Tshipamba sont soupconnes d'avoir lance sur le net une video controversee de M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba sans son aval. Cette video est un grossier montage qui montre des images d'une CONVERSATION PRIVEE entre groupe de cadres de l'UDPS et le couple Tshisekedi en leur lieu de residence a Bruxelles.
Par un montage grossier, nous appred-t-on, M. Felix Tshilombo Tshisekedi et Dr. Francois Mpuila Tshipampa ont tente de faire croire a l'opinion publique que cette rencontre informelle privee equivalait a une reunion officielle du parti. Une recommendation, faite a batons rompus, par Dr. Etienne Tshisekedi (pour l'avancement d'un Etat de Droit e RDC) a ete manipulee, abusivement tiree de son contexte, afin d' etre interpretee comme un ordre venant du Chef du Parti UDPS. Ceci afin d'engager un proces "retentissant" contre des cadres dits "rebelles" de l'UDPS. Ce proces ne pourra avoir lieu sans un mandat ecrit du President National de l'UDPS ou du College des Fondateurs.
Il semble que les propos de M. Etienne Tshisekedi wa Mulamba ont ete deliberement tronques et places hors contexte. Pour fixer l'opinion, la video complete doit etre diffusee. L'informateur qui requiert l'anonymat precise que M. Tshisekedi wa Mulumba ne signera jamais un document mandatant qui que ce soit a s'attaquer en proces contre des cadres du parti ou meme des "brebis egarees" de l'UDPS. Il existe en effet des mecanismes prevus par les statuts du parti pour des actions disciplinaires. D'autre part, au vu de nombreux cas de "faux et usage de faux" recement constates a l'UDPS, il y a le reel rique que si M. Tshisekedi signait un tel document que lui-meme soit convoque, en cas de proces, comme temoin devant la barre, devant les tribunaux reputes kabilistes, pour confirmer la validite de la signature au bas dudit document qui serait signe par lui. Ce qui serait la pire des humiliations en public du Lider Maximo. Nul doute que le pouvoir dictatorial qui veut "demystifier Tshisekedi" et detruire definitivement l'UDPS ne manquera pas cette occasion. http://video.google.com/videoplay?docid=-5619883863840647131
Dossier a suivre !!!
Pour Congonet Radio,
Lambert Ngoi
Citoyen de la RD Congo
----------------------------------------------------------
Le Président National demande au Secrétaire Général de porter plainte contre les imposteurs de Righini
C'est à l'occasion de la remise du rapport des Assises de Bruxelles (19 au 22 juin 2009), que le Président National a clairement instruit le Secrétaire National de porter plainte contre les usurpateurs et imposteurs de Righini qui continuent abusivement à prétendre représenter l'UDPS. (voir la vidéo ci-après)
Tshisekedi demande au Secrétaire Général de porter plainte contre les imposteurs de Righini .
Il est bon de se rappeler quelques actes qui ont jalonné cette rébellion de Righini:
La falsification par Aka Mantsia de la décision 075 qui réglementait le fonctionnement du COC. Cet acte délictueux condamnable en justice a eu pour conséquence immédiate, la révocation de son et son remplacement par Albert Moleka.
L'instrumentalisation par le COC de 3 membres du Collège des Fondateurs pour ressusciter le feu Directoire en vue de contrarier le Président National qui venait de prendre une décision (Décision 078) annulant les actes non statutaires posés par le Président du COC qui utilisait abusivement des prérogatives du Président National (articles 25 et 26 des statuts).
Le dédoublement des structures du Parti (Comité National, Secrétariat National ) et l'installation de leur propre permanence à Righini comme siège du Parti.
Le refus d'obtempérer à la Décision 081 dissolvant le COC en continuant à se prévaloir d'être l'Exécutif du Parti sous l'autorité d'un Directoire dénoncé par le Président National ;
Le refus de la décision 082 qui reportait la tenue du Congrès à une date ultérieure.
L'organisation en Avril dernier à Righini d'une rencontre appelée abusivement Congrès de l'UDPS.
Ainsi, cette délégation comprenant le Président du Comité National, le Secrétaire Général, le Secrétaire National aux Relations Extérieures et des membres le Bureau des Assises de Bruxelles initiées par l'UDPS-Extérieure rapportait au Président National les démarches entreprises par le Secrétariat National dans le cadre des futures élections en lui remettant les recommandations des assises.
Parmi les recommandations des Assises de Bruxelles soumises au Président National, on trouve notamment les propositions suivantes :
o L'étoffement du Secrétariat Général par la nomination de Secrétaires Généraux Adjoints,
o Le réaménagement du Secrétariat National par la création de nouveaux départements dont celui des ressources humaines et le remplacement de Secrétaires Nationaux absentéistes ;
o La neutralisation de la rébellion au sein du Parti et l'exclusion des organisateurs de la rencontre de Righini, ,abusivement appelée Congrès de l'UDPS, par une Décision du Président National, conformément aux articles 108 et 109 du Règlement d'Ordre Intérieur;
o L'enrôlement massif et immédiat des combattants en vue de la participation à toutes les élections à venir.
o La tenue du premier Congrès de l'UDPS avant la fin de 2009.
Cette requête du Président National met définitivement fin au flou artistique que le groupe de Righini continue à entretenir pour perpétuer sa rébellion et son imposture en trompant les combattants innocents et crédules que les actes qu'il pose aujourd'hui encore ont l'aval du Président National.
Alexis Mutanda
Secrétaire Général UDPS
Secrétaire Général UDPS